Mozambique Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie aérienne nationale LAM-Linhas Aéreas de Moçambique (TM) (site web: www.lam.co.mz) propose des vols intérieurs reliant Maputo à Beira, Chimoio, Inhambane, Lichinga, Nampula, Pemba, Quelimane et Tete. Les retards et les annulations sont fréquents et les bagages sont souvent perdus ou ouverts. Il existe aussi des taxis aériens. Ils sont le moyen de transport le plus sûr en dehors des villes.

By TrainRéseau ferroviaire

Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Maputo et Beira. La plupart des trains proposent trois classes, il y a peu de wagons-lits et aucun wagon-restaurant ni de voitures climatisées. Il est nécessaire de réserver à l'avance les places assises et les couchettes. Tous les services de train sont sujets à de fortes perturbations.

Pour de plus amples informations, contacter:
Companhia dos Caminhos de Ferro da Beira (CCFB)
Site web: www.cfmnet.co.mz 

By CarRéseau routier

La route nationale qui longe la côte est goudronnée et, dans l'ensemble, en état satisfaisant. Le reste du vaste réseau routier est principalement constitué de pistes, praticables seulement en véhicules 4X4 à la saison des pluies (janvier-mars). Les postes de carburants peuvent être parfois très espacés. La signalisation routière est pratiquement inexistante en dehors des agglomérations. 

Remarque: les mines antipersonnel peuvent rendre les voyages en dehors de la capitale très dangereux, et il est conseillé de s'enquérir d'informations actualisées avant le départ. La conduite de nuit peut être dangereuse en raison des véhicules en mauvais état qui circulent. Risque d'agression par des pirates de la route.

Location de voiture:
à Maputo et Beira. Paiement en devises fortes uniquement.
Réglementation: Conduite à gauche. Port de la ceinture obligatoire.
Documentation: Permis de conduire international. Assurance au tiers obligatoire pouvant être contractée aux frontières pour la durée du séjour.

Bus: il existe des services réguliers de bus dans la plupart du pays. Il est recommandé d'emporter de la nourriture et de l'eau pour les longs voyages.

Taxis: rarement disponibles en dehors des grandes villes.

UrbanRéseau urbain

Les services de bus à Maputo ont été améliorés avec l'introduction de nouveaux véhicules et un réseau étendu. Les taxis sont équipés de compteurs. Les chauffeurs de taxi reçoivent généralement un pourboire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif