Maroc Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non
Choléra Non

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Aliments et boissons

Il est préférable d'utiliser l'eau en bouteille. L'eau de source hors des grandes villes peut être contaminée et la stérilisation est recommandée. Le lait n'est pas pasteurisé et doit donc être bouilli. Eviter les produits laitiers qui ont été fabriqués avec du lait non pasteurisé. La viande et le poisson doivent être bien cuits, et de préférence servis chauds. De même, les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.

Autres risques

. de manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite.
. il peut être conseillé dans certains cas une vaccination contre l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde.
. éviter de se baigner dans les oueds et les barrages. Selon une étude récente, un quart des plages du littoral marocain n'est pas jugé salubre.

Services médicaux


Les infrastructures médicales sont bonnes. Il est recommandé de souscrire une assurance rapatriement en cas d'accident ou de décès. Il convient de vérifier l'étendue et la validité au Maroc de la couverture médicale dont on dispose. Les établissements hospitaliers peuvent notamment réclamer le paiement intégral des frais médicaux avant la sortie des patients sous réserve de poursuites judiciaires.



Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif