Aruba Présentation

Ce n'est pas la peine d'être un géni pour se rendre compte que la capitale d'Aruba, Oranjestad, s'appelle ainsi à cause de sa couleur orange. Lorsque l'on arrive de l'aéroport ou du port à Oranjestad, il est presque impossible de ne pas être ébloui par les rangées de façades oranges qui illuminent l'architecture. Bien sûr, la couleur orange est le témoin des liens historiques qui existent entre Aruba et les Pays-Bas et bien qu'elle soit indépendante depuis 1986, le monarque hollandais en place est toujours son Chef de l'État. William 1er, Prince d'Orange, était le principal leader pendant la révolte contre les espagnols qui déclencha une guerre de 80 ans et qui déboucha sur l'Indépendance des Pays-Bas. Désormais, la couleur des Pays-Bas ressort fièrement partout sur l'île. Aussi, chose très rare, les relations entre Aruba et les Pays-Bas ont toujours été sans distorsion. Peut-être est-ce parce que les arubais sont trop occupés à profiter de la beauté et de la douceur de leur île. La couleur orange semble être faite pour cette île où le climat aride garantie qu'il y ait du soleil à longueur d'année et tout le monde a l'air d'être tout le temps de bonne humeur.
Les arubais savent qu'ils vivent sur la plus belle île des Caraïbes. Si l'on s'aventure un peu plus loin que Oranjestad, on se rend compte que ce n'est pas seulement la capitale qui est riche en couleur puisque la chapelle d'Alto Vista est peinte d'un jaune intense. La mer est peuplée de créatures multicolores: il est commun de voir des poisson-perroquets avec leurs reflets dorés et leur couleur turquoise éclatante. La mer d'Aruba offre de multiples possibilités, tout le monde s'y retrouve, certaines plages sont considérées comme les meilleures pour la plongée en palme, masque et tuba, pour faire du surf, de la planche à voile, pour la plongée sous-marine et même pour seulement flâner. Mais Aruba possède d'autres atouts que ses plages. Oranjestad dispose de quelques uns des meilleurs magasins hors taxes des Caraïbes. Il est aussi possible d'admirer les flamands roses du parc national, de découvrir la flore désertique, des grottes aux dessins historiques ou d' être étonné par les phénomènes naturels.
Dans le Cunucu, on a comme l'impression que les divi-divi, ces arbres typiques des îles, courbés à cause de leur exposition au vent, sont allongés et se relaxent en regardant le ciel bleu, plutôt que d'être dans cette position à cause des vents dominants du nord-est. Il est vraiment facile de se relaxer et de se la couler douce sur une île comme Aruba. Son mode de vie est le remède parfait pour tout voyageur éreinté: comme le gel extrait des plantes d'aloe vera qui est présent partout sur l'île, il y a quelque chose sur cette île pour apaiser le stress du quotidien.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif