Économie

Entre 1824 et 1916, l'économie était basée sur l'extraction de l'or. Plus tard, une raffinerie de pétrole (ouverte au milieu des années 20 et qui fut l'une des plus grandes du monde) était l'industrie la plus importante de l'île jusqu'à sa fermeture en 1985. Cependant, sa réouverture en 1990 grâce à un accord avec un partenaire américain pour établir des transbordements (surtout entre le Vénézuela et les États-Unis), stockage et activités de raffinerie. Le pétrole a ainsi retrouvé sa position centrale dans l'Économie d'Aruba. En même temps, un secteur important s'est développé: le tourisme. Plus récemment, sont venues s'ajouter les industries étrangères de services financiers et de traitements des données. Le statut de port-franc de l'île, le chargement et la réparation des bateaux sont les principales autres sources de revenus de l'île. Cependant, en juin 2000, Aruba a été reconnue par l'OCDE comme l'un des 35 paradis fiscaux dont les lois fiscales encouragent la fuite des capitaux à grande échelle et le blanchiment d'argent. Elle doit restreindre ses conditions d'ici à 2005 sinon elle devra faire face à des sanctions. L'industrie légère est limitée à la production de certains produits du tabac, les boissons ou des biens de consommation. L'agriculture est confinée dans une activité à petite échelle à cause de la mauvaise qualité du sol. Aruba est reconnue comme un Membre des Territoires d'Outre Mer de l'UE. Les partenaires commerciaux les plus importants sont: les Pays Bas, les États-Unis, la Colombie et le Vénézuela.

Etiquette

Heures d'ouverture des bureaux: 8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Conferences/Conventions

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'organisation suivante: De Palm Tours NV, L. G. Smith Boulevard 142, Oranjestad (tél: (8) 244 00; fax: (8) 230 12; e-mail: info@depalmtours.aw; web site: www.depalm.com).

Informations commerciales

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la Chambre de Commerce et de l'Industrie Arubaise: boîte postale 140, Zoutmanstraat 21, Oranjestad (tél: (8) 215 66; fax: (8) 339 62; e-mail: auachamber@setarnet.aw).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif