Mexique Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Parfois*

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.


Note

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs âgés de plus de six mois en provenance de régions infectées.

Aliments et boissons

L'eau en bouteille et l'eau du robinet spécifiée ‘eau potable/stérilisée' dans les hôtels peuvent être consommées sans précautions particulières. Ailleurs, l'eau à boire, pour le brossage des dents ou la fabrication de glaçons doit être bouillie ou stérilisée. Dans les principales villes, les hôtels et les complexes hôteliers, le lait est pasteurisé. Ailleurs il doit être bouilli. On trouve du lait en poudre ou en boîte dans le commerce, mais assurez-vous de le reconstituer avec de l'eau pure. Evitez les produits laitiers fabriqués à partir de lait non pasteurisé. Consommez uniquement de la viande et du poisson bien cuits, de préférence servis chauds. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.

Autres risques

. de manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite
. dans certains cas, il peut être conseillé une vaccination contre l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde.
. présence de la rage
. quelques cas de dengue
. le paludisme peut être contracté dans certaines zones rurales
. risques liés à l'altitude et à la pollution atmosphérique: les personnes atteintes de maladies cardiaques ou respiratoires sont invitées à consulter leur médecin avant de séjourner dans la capitale ou dans tout autre site touristique en haute altitude.

Services médicaux

Il est indispensable de contracter une assurance rapatriement sanitaire. Vérifier avec soin les frais que l'assurance s'engage à couvrir et en garder une copie sur soi avec, à portée de main, les numéros de téléphone à appeler en cas d'urgence.

Les hôpitaux et les cliniques privés offrent des soins de qualité dans la plupart des régions du Mexique mais sont généralement très onéreux et les soins doivent souvent être payés d'avance.

Pour les personnes suivant un traitement médicamenteux spécifique, vérifier avant le départ que les médicaments sont disponibles au Mexique ou bien en emporter un stock suffisant accompagné de l'ordonnance médicale correspondante.
Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif