Ile Maurice Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Non 1
Choléra Non Non
Typhoïde et Polio 2 -
Paludisme 3 -
Nourriture et Boissons 4 -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Remarque
Les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ. Les chiffres figurant dans le tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs de plus d'un an en provenance de zones infectées. Le gouvernement de l'Île Maurice considère comme infectés les pays et les régions classifiés à fièvre jaune endémique.

2
La vaccination contre la Typhoïde et la Polio est souvent conseillée.

3
Le risque de malaria, exclusivement sous sa forme bénigne vivax, existe tout au long de l'année dans les régions rurales du nord, sauf sur l'Île Rodrigues. Aucune prophylaxie n'est recommandée.

4
L'eau utilisée pour boire devra tout d'abord être bouillie ou stérilisée de toute autre manière. On trouve facilement de l'eau en bouteille. Le lait n'est pas pasteurisé et il convient de le faire bouillir. On trouve du lait en poudre ou en conserve et il est conseillé de le consommer ainsi, mais il convient de s'assurer qu'il est reconstitué avec de l'eau pure. Il est conseillé d'éviter les produits laitiers qui pourraient avoir été fabriqués à partir de lait non bouilli. Il convient de faire cuire les légumes et de peler les fruits.

Services médicaux

Autres risques


Maladies diarrhéiques, y compris la Giardiase, la Dysenterie et Fièvres typhoïdes. Le Bilharzia (schistosomiasis) est présent. Evitez de nager et de patauger dans l'eau fraîche. Les piscines correctement javellisées et entretenues sont sûres. L'hépatite A, B et E est présente.

Services médicaux


Les services médicaux publics sont nombreux et de bonne qualité, et il existe plusieurs cliniques privées. Tous les traitements dispensés par les hôpitaux d'état sont gratuits pour les Mauriciens mais les visiteurs étrangers doivent payer. Une assurance médicale est conseillée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif