Ile Maurice Vie sociale

Cuisine et boissons

Dans les bars et restaurants, le niveau de la cuisine, qu'elle soit française, créole, indienne, chinoise ou anglaise, est généralement très élevé mais les fruits, la viande, les légumes et même les fruits de mer frais sont souvent rares et les restaurants sont généralement dépendants des importations. Parmi les spécialités, on compte la venaison (en saison), les camarons (crevettes d'eau douce) en sauce épicée, le poulpe, le poisson créole, l'ananas frais à la sauce chili, et le riz au curry. Boissons: Le rhum et la bière sont les principales boissons des Mauriciens mais on peut trouver du bon vin d'importation, de l'eau minérale, de l'alouda (boisson aux amandes) et du lait frais de noix de coco.

Conventions sociales

Échanger une poignée de main est la façon habituelle de saluer quelqu'un. Nous conseillons aux visiteurs de respecter les traditions de leurs hôtes, particulièrement s'ils se rendent dans une maison privée. Le type d'hospitalité offerte au visiteur dépend de la religion et des habitudes sociales de l'hôte, qui sont étroitement liées. Si l'on est invité pour un repas, il est conseillé d'offrir un cadeau en signe d'amitié. La tenue vestimentaire est généralement informelle même si les hommes devront porter un costume lors d'occasions particulièrement formelles. Pourboires: Il est habituel de donner 10 % dans la plupart des hôtels et restaurants. Il n'est pas habituel de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi.

Plages, lagons et criques situés le long de la côte offrent toutes sortes d'occasions de pratiquer la natation en toute sécurité. Les hôtels sont également équipés de piscines. Grand Baie, au nord des Pamplemousses Gardens, est une plage connue pour la plongée. On peut également trouver d'autres sites réputés pour la plongée aux alentours de Fic-en-Flac sur la côte ouest de l'Ile Maurice ainsi que sur l'Île Rodrigues. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires auprès de l' Association de plongée Mauricienne (tél: 454 00 11; e-mail: msda@intnet.mu). Il est possible de pêcher, à la fois sur la côte et à l'intérieur de l'île. Sur l'île, il existe de nombreuses possibilités de trekking. Les meilleures randonnées se situent dans la Réserve Forrestière Macchabée et dans le Parc National de la Rivière Noire. L'Île Rodrigues présente également quelques merveilleux coins de campagne, avec des promenades sur la côte et dans la montagne, notamment vers les plus hauts points de l'île, le Mount Limon et le Mount Malartic. Entre mai et octobre, des rassemblements ont lieu le week-end sur l'hippodrome du Champ de Mars, où les spectateurs peuvent assister à des courses de chevaux.
Le golf devient de plus en plus populaire sur l'Île Maurice, avec un Open de Golf annuel qui se tient au mois de décembre. On trouve des terrains de golf 18 trous à la Plage Belle Mare au nord est de l'île et au Paradis Brabant Hotel dans le sud ouest. On trouve de plus petits parcours à St Geran Hotel, Trou aux Biches, La Pirogue, Sugar Beach et Maritim, qui propose un terrain 9 trous.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif