Martinique Présentation

Lorsqu'il découvrit l'île de la Martinique, Christophe Colomb s'exclama qu'elle était « le plus beau pays du monde ».

Cette terre volcanique déployée sur la mer des Antilles, aux courbes harmonieuses alternant mornes et plaines jalonnées de plantations de bananes et de cannes à sucre, et aux longues plages de sable fin tantôt d'un blanc éclatant tantôt d'un noir profond, apparaît comme une infinie combinaison de paysages, tel un admirable kaléidoscope.  

La nature y est au comble de l'exubérance et de l'ostentation. Elle exhibe sans retenue une végétation et des fleurs aux formes audacieuses et aux couleurs éclatantes, des colibris au plumage chatoyant, et une faune aquatique diverse et multicolore.

La Martinique peut fièrement revendiquer son éclectisme ethnique et culturel. Elle est composée de peuples originaires d'esclaves africains et de colons européens qui, au fil du temps, ont tissé un formidable patchwork artistique, musical, linguistique et culinaire.

Le voyageur retiendra une île paradisiaque baignée de soleil, chamarrée, aux doux parfums de cannelle et de vanille, qui fait chanter les clarinettes et vibre aux rythmes des percussions, et, cela va sans dire, qui possède le meilleur rhum au monde.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif