Maldives Informations générales

Situation géographique

Les Maldives sont un groupe d'îles situé dans l'Océan Indien, à 500km au sud-ouest de la pointe sud de l'Inde.

Heure locale

GMT/UTC + 5. Heure de Paris/HEC + 4.

Population

338 000 (2005).

Capitale

Malé. Nombre d'habitants : 70 000 (2005).

Géographie

La République des Maldives est située à 500 km au sud-ouest de l'extrémité sud de l'Inde et regroupe environ 1.190 îles coralliennes de basse altitude, dont seulement 200 sont habitées. Les îles habitées sont, dans leur majorité, recouvertes d'une végétation tropicale luxuriante et de palmiers alors que les nombreuses îles non-habitées, dont certaines sont de simples langues de sable ou la partie émergée de bancs de corail, sont recouvertes d'arbustes. Chaque île est entourée par un récif formant un lagon peu profond. Des centaines de ces îles, avec d'autres excroissances de corail, forment un atoll, entourant un lagon. Toutes les îles sont de basse altitude, aucune ne dépassant de plus de 2 m le niveau de la mer. La majorité de la population indigène ne se mélange pas avec les touristes, à l'exception des personnes travaillant dans le secteur du tourisme.

Langues

La langue nationale est le divehi. L'anglais est largement utilisé dans les administrations et dans le secteur économique. D'autres langues, comme le français, sont largement utilisées dans les zones touristiques.

Électricité

220 volts AC, 50Hz. Les prises à fiches rondes sont utilisées même si les prises à fiches carrées sont désormais courantes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif