Maldives Présentation

Ce magnifique archipel d'atolls à fleur d'eau sertis de massifs coralliens est le paradis des amateurs de sports aquatiques et des inconditionnels de soleil. 
C'est au cœur de lagons bleu turquoise que les vacanciers peuvent s'adonner à la pêche, la planche à voile ou la plongée.
Or, la parfaite transparence de ses eaux peu profondes, qui fait tant le bonheur des touristes, est l'indice du mal sournois qui ronge les Maldives, car l'archipel est menacé d'être englouti. Le pays, dont 80% du territoire n'est qu'à un mètre en surplomb de la mer, est confronté à l'inexorable montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique.


Évolution politique
Le pays est considéré comme l'un des plus progressistes d'Asie. Après 30 années de pouvoir autocratique avec le Président Gayoom, son successeur le Président Mohamed Nasheed, élu démocratiquement en 2008, a permis au pays de poursuivre une politique libérale, mettant l'accent sur l'amélioration des structures éducatives et sociales, le développement du tourisme et la protection de l'environnement.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif