Économie

 Le tsunami de décembre 2004 a tué plus de 100 personnes et en a déplacé plus de 12 000 sur l'ensemble des Maldives. La reconstruction progresse à un rythme constant et n'a pas particulièrement affecté le secteur touristique, principale activité et source de revenu du pays. La pêche vient en seconde position, tandis que l'agriculture joue un rôle mineur dans l'économie, par manque de main-d'œuvre et de terres arables, contraignant les Maldives à importer la plupart des aliments de base. L'industrie, essentiellement le secteur textile, les chantiers navals et l'artisanat, représente environ 7% du PIB.
Le gouvernement vise à diversifier ses ressources. Il souhaite construire de nouveaux hôtels sur les îles inhabitées, et créer ainsi un réseau national de transport. Les Maldives ont également l'ambition de devenir le premier pays neutre en carbone au monde d'ici 2012.

Etiquette

Dans la mesure où les Maldives importent presque tout, le potentiel commercial est élevé, mais uniquement à Malé. Les affaires se traitent principalement le matin. L'ambiance est généralement décontractée. Il est préférable de fixer les rendez-vous longtemps à l'avance. Lors des réunions d'affaires, les hommes portent un costume léger et une cravate. Les femmes portent un tailleur léger ou équivalent. On se salue ordinairement par une poignée de main.
Heures de bureaux: Du dimanche au jeudi de 7h30 à 14h30. Le vendredi et le samedi sont les jours de repos officiels.

Conferences/Conventions

State Trading Organisation
Boduthakurufaanu Magu, Maafannu, Malé, 20345, République des Maldives
Tél: 334 4333.
Site web: www.stomaldives.com

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif