Malaisie Voyages nationaux

By AirAir

Malaysia Airlines (MH) dessert de nombreuses villes de Malaisie péninsulaire et de la Malaisie Occidentale.
Site web: www.malaysiaairlines.com 
Tarifs réduits

Discover Malaysia Pass: disponible auprès de Malaysia Airlines et valable 28 jours après la date d'émission; les détenteurs de ce pass (uniquement les visiteurs étrangers) peuvent effectuer jusqu'à trois vols domestiques en Malaisie.

By BoatRéseau maritime

Des ferries côtiers assurent des navettes fréquentes entre Penang et Butterworth et un service passagers relie Port Kelang à Sarawak et Sabah. Les petits bateaux fluviaux constituent souvent le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans l'est de la Malaisie, même dans les villes, et sont les seuls à relier les villages plus isolés (à moins d'avoir accès à un hélicoptère). Ces bateaux s'affrètent facilement, et les navettes et taxis fluviaux sont très nombreux.

By TrainRéseau ferroviaire

La compagnie ferroviaire nationale est Keretapi Tanah Melayu Berhad. Le réseau est lent, ancien, mais assez dense. Il est en revanche très moderne à Kuala Lumpur.

By CarRéseau routier

Etat très satisfaisant des autoroutes traversant le pays du nord au sud. Etat variable, mais en général satisfaisant, du réseau routier. Aucun problème d'approvisionnement en carburant.
Documentation: Permis de conduire international; assurance au tiers obligatoire.
Réglementation:
 Conduite à gauche. Limitation de vitesse: généralement, 110 km/h sur autoroutes, 90 km/h hors agglomération et 60 km/h en zones urbanisées. Ceintures obligatoires. Il est interdit d'utiliser un téléphone portable en conduisant. Les peines pour conduite sous l'emprise d'alcool sont sévères. Contrôles de vitesse fréquents, notamment sur les autoroutes. En cas d'accident, prévenir la police qui établira le constat.
Autocars: le réseau local d'autocars est étendu, avec des services réguliers intra et inter-villes. Des autocars tout terrain sont utilisés dans les régions rurales de Sabah et Sarawak.
Trishaw: disponibles à Penang et Malacca, les trishaw sont bon marché pour les courtes distances. Le prix de la course doit être convenu au préalable.

UrbanRéseau urbain

Le stationnement au centre de Kuala Lumpur et des autres villes est limité aux places payantes avec ticket. Les transports en commun de Kuala Lumpur sont assurés par des bus conventionnels, des minibus à destinations fixes ‘Bas Mini’, ainsi que des taxis et pousse-pousse (trishaw) agréés. Les tarifs des bus varient, mais ceux des ‘Bas Mini’ sont fixes. Ces derniers sont utilisés pour les courtes distances, et sont souvent bondés. Le PUTRA Light Rail Transit (LRT) est un moyen rapide de se déplacer dans la ville et offre des liaisons vers les banlieues est et ouest de Kuala Lumpur. Les itinéraires et horaires sont indiqués dans les gares arborant le logo LRT.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif