Malaisie Vie sociale

Cuisine et boissons

Au cœur d'une Malaisie multiraciale, vous pourrez déguster toutes les cuisines de l'Asie du Sud-est. Les spécialités malaises se distinguent par leurs saveurs subtiles, à base d'épices, de gingembre, de lait de coco et de cacahuètes.

Généralement, on utilise des baguettes dans les restaurants chinois, on mange les plats indiens et malais avec les doigts, mais on utilise aussi des couverts. Les menus, composés généralement de quatre plats, ont un excellent rapport qualité-prix.

Spécialités culinaires
. Sambal: pâte de piments en poudre, d'oignon et de tamarin en sauce ou en accompagnement.
. Blachan: pâte de crevettes séchées
. Ikan bilis: anchois séchés pour l'apéritif
. Satay: petites brochettes de viandes diverses grillées au barbecue et accompagnées d'une sauce à la cacahuète, d'une salade de concombre, d'oignons et de galettes de riz compressées.

Boissons

Bien que le pays soit en majorité islamique, l'alcool est très largement disponible.
On trouve surtout de la bière (locale ou étrangère).

Pourboires

La pratique n'est pas courante.

Conventions sociales

La population malaise est un melting-pot. En général, les différents groupes ethniques s'intègrent, tout en conservant leurs traditions et modes de vie individuels. Les Malais représentent toujours plus de la moitié de la population et mènent une vie paisible sous l'autorité des anciens, où le respect et les convenances prédominent. Toujours ôter ses chaussures avant de pénétrer dans une habitation. En Malaisie orientale, plus conservatrice, porter des tenues décentes et boire modérément.

Sports

Plongée sous-marine
Les eaux tropicales de la péninsule malaise et de Bornéo sont idéales pour la plongée sous-marine. Sous l'eau, la visibilité est souvent supérieure à 30 m.

Randonnée et spéléologie

Près de 75 % de la Malaisie sont recouverts de forêts, notamment la forêt tropicale la plus ancienne au monde (130 millions d'années). Vous trouverez sept parcs nationaux, ainsi que de nombreuses réserves naturelles et zones protégées. La plupart des parcs offrent d'excellents sentiers pour les randonnées dans la jungle. Il convient de faire appel à des services de guides expérimentés

Golf

La Malaisie compte de très nombreux parcours de golf, situés aussi bien sur le littoral que dans la forêt tropicale et les hautes terres montagneuses.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif