Madagascar Monnaie

Info devises étrangères

Depuis le 1er août 2003, la nouvelle unité monétaire de Madagascar est le Ariary. Les trois nouvelles coupures sont de 2000 Ariary ; 5 000 Ariary et 10 000 Ariary.

Change de devises

On ne peut acquérir des Francs malgaches que dans les banques et les bureaux de change officiels, dans les hôtels et à l'aéroport d'Antananarivo. Les taux de change proposés dans les hôtels sont moins avantageux. Quelques guichets automatiques ont été installés dans Antananarivo.

Cartes de crédit

Les cartes Visa, American Express, MasterCard et Diners Club sont acceptée dans les hôtels Colbert et Hilton de la capitale. Ces cartes, et toutes les autres sont d'un usage limité dans le reste du pays. Vérifiez auprès de la société de votre carte de crédit ou de votre carte bancaire, afin d'obtenir des renseignements concernant son acceptabilité auprès des commerçants et les autres services qui peuvent vous être proposés.

Chèques de voyage

Ils peuvent être échangés dans les grandes banques et dans les hôtels. Afin d'éviter des frais de change supplémentaires, il est conseillé aux voyageurs de se munir de chèques de voyage en Dollars US ou en Euros.

Taux de change

1.00 EUR = 3524.3 MGA
1.00 USD = 3328 MGA
1.00 CAD = 2511.15 MGA
Taux de change du 10 janvier 2017

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif