Madagascar Voyages nationaux

By AirAir

L'île dispose d'un très bon réseau domestique. La compagnie aérienne nationale Air Madagascar (site web: www.airmadagascar.com) dessert les principales villes de l'île. D'autres compagnies aériennes privées basées à Antananarivo proposent des services à la demande.

By BoatRéseau maritime

Il existe un grand nombre de services de transports maritimes et fluviaux. Les bacs et les embarcations sont le plus souvent vétustes et dénués de tout équipement de sécurité.

By TrainRéseau ferroviaire

Les trains ne circulent plus sur les grandes distances.

By CarRéseau routier

Un effort a été fait pour goudronner une partie du réseau. Les routes de qualité variable relient les principales villes. Sur les pistes, les ornières sont parfois très profondes. Réseau routier dégradé dans la province nord, parfois impraticable pendant la saison des pluies, de décembre à avril, qui peuvent entraîner des interruptions ponctuelles d'approvisionnement en carburants. 
Réglementation: Conduite à droite.
Documentation: Permis de conduire national.
Autocars: Les services peuvent s'avérer peu fiables et les autocars on tendance à être bondés. Les prix ne sont pas indexés sur la distance parcourue mais sont forfaitaires.
Taxis: Le tarif de la course est forfaitaire, sauf à Antananarivo et à Fianarantsoa, où le prix est calculé selon que la course se cantonne dans le secteur de la "ville basse" ou qu'elle se prolonge dans la "ville haute".
Il existe deux types de taxis, les taxis de ville rapides et confortables, et les taxis de brousse. Ces derniers, moins chers mais plus lents, s'arrêtent plus fréquemment et opèrent sur des trajets plus longs à travers le pays.
Le prix de la course doit être convenu à l'avance et un pourboire n'est pas nécessaire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif