Madagascar Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non*
Paludisme Oui

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée.

Aliments et Boissons

L'eau dans son ensemble doit être considérée comme potentiellement contaminée. L'eau utilisée pour la boisson, le brossage des dents ou la confection de glaçons doit être bouillie au préalable, ou bien stérilisée. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Le lait en poudre ou en conserve est disponible et préconisé, à reconstituer avec de l'eau pure. Eviter les produits laitiers élaborés à base de lait cru. Ne consommer que de la viande et du poisson très cuits, servis chauds de préférence. Les légumes doivent être consommés cuits, et les fruits doivent être pelés.

Autres risques

. Le paludisme est présent dans tout le pays, mais principalement dans les zones côtières. 
. Mise à jour des vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite recommandée.
. Autres vaccinations pouvant être conseillées: hépatite A, hépatite B, typhoïde.
. Présence de la rage.

Services médicaux

Assurance médicale incluant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire indispensable. Services médicaux publiques et privés disponibles, mais les infrastructures publiques peuvent s'avérer limitées. Il est fortement conseillé aux voyageurs de se munir de médicaments contre les troubles intestinaux.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif