Madagascar Présentation

Ceinte de palmiers et de plages mordorées, Madagascar cache en son sein des terres luxuriantes et contrastées, abritant plateaux verdoyants, massifs volcaniques, forêts humides et vastes savanes. 

Depuis la dislocation du supercontinent Gondwana, toutes les formes de vie piégées sur cette île géante ont évolué de manière singulière. Les lémuriens sont aujourd'hui un exemple célèbre de ces créatures endémiques.

Les premiers habitants de l'île auraient été les Vazimba, un peuple de pygmées blancs selon la légende, qui auraient été décimés par les vagues successives de migrants indonésiens et malayo-polynésiens. Les tribus bantoues originaires d'Afrique s'installèrent plus tard sur la côte occidentale. Les premiers Européens débarquèrent quant à eux au milieu du 17ème siècle.
Cette richesse pluriethnique qui aurait dû faire la force du pays laisse cependant apparaître une réalité plus âpre, avec de grandes disparités sociales.

Mais Madagascar resplendit par la luxuriance de sa faune et de sa flore, uniques au monde, avec notamment pas moins de 3000 espèces indigènes de papillons; en venant les admirer, le voyageur réalise un acte participatif en faveur du développement économique du pays et de la réduction de la pauvreté.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif