Économie

Madagascar est un pays en voie de développement. Son économie est axée principalement sur l'agriculture. Le café, la vanille, les clous de girofle, le sisal, le cacao et les haricots de Lima constituent les principales cultures commerciales de l'île. Le riz et le manioc sont produits en priorité pour répondre aux besoins domestiques. Le secteur de la pêche est jusqu'à présent peu exploité. 

Le pays possède des gisements importants de minerai de chrome, de bauxite et de titane. Le secteur industriel est axé principalement sur le textile et l'agroalimentaire. 

Le secteur des services est lui aussi peu développé. Le gouvernement vise à promouvoir l'industrie du tourisme, en axant sa politique sur l'attrait de la biodiversité de l'île et de ses nombreuses espèces endémiques. 

Bien que le pays dispose de potentiels importants (pays bien arrosé, où poussent de nombreuses cultures vivrières, où abondent poissons, zébus et animaux de basse-cour) celui-ci continue de souffrir d'une grande pauvreté et ne parvient pas à dynamiser son économie. Le manque de solidarité au sein de la population et le découragement des paysans qui dorénavant ne produisent qu'en quantité suffisante pour leur propre consommation aggravent une situation déjà précaire.

Etiquette

Il convient de porter un costume léger. Si la demande en est faite suffisamment longtemps à l'avance, l'ambassade peut organiser des rencontres avec des interprètes.

Informations commerciales

L'organisme suivant peut fournir des renseignements et des conseils: 

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Antananarivo
20 rue Henri Razanatseheno, Antaninarenina, Antananarivo 101, BP 166, Madagascar
Tél: (20) 222 02 11.
E-mail: contact@cci-tana.org 
Site web: www.cci-tana.org  

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif