Luxembourg Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme Non  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : l'eau courante est potable. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont consommables. La viande locale, la volaille, les produits de la mer, les fruits et les légumes ne posent aucun problèmes non plus.
Autres risques : la rage peut être présente dans les campagnes. Les personnes présentant des risques doivent se faire vacciner avant leur départ. En cas de morsure, consulter un médecin au plus vite.
Services médicaux : Il existe des accords réciproques concernant les soins médicaux avec tous les autres pays membres de l'UE. Les ressortissants français doivent obtenir une carte européenne d'assurance maladie avant de partir. Généralement, il n'y a pas de frais d'hospitalisation sur présentation de la carte mais les malades doivent payer un forfait journalier qui n'est pas remboursé. Pour plus d'informations concernant les services médicaux, contacter la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Ouvriers.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif