Hôtels et Motels

Hôtels : pour obtenir des informations sur les hôtels au Luxembourg, contacter l'Office National du Tourisme du Luxembourg (qui peut vous donner gratuitement un guide national des hôtels) ou la Fédération Nationale des Hôteliers, Horesca (à laquelle appartiennent tous les hôtels du Grand-duché) au 7 rue Alcide de Gasperi, BP 2524, L-1025 Luxembourg-Kirchberg (tél : 42-13-55-1. Fax : 42-13-55. Site internet : www.horesca.lu). Classification : le Luxembourg offre une large gamme hôtels dont plus de la moitié sont classés selon le système du Bénélux. La norme du logement est indiquée par une rangée d'étoiles à trois branches, de la plus élevée (cinq étoiles) à la moins élevée (une étoile). Cependant, l'appartenance à ce système est volontaire et il peut donc y avoir des hôtels de première catégorie qui ne sont pas classés.

Appartements et Self Service

Appartements de vacances: un certain nombre d'appartements de vacances et de chalets sont disponibles partout dans le pays. Une brochure gratuite indiquant les emplacements et les services disponibles est publiée par l'Office National du Tourisme.

Auberges de jeunesse

Il existe des auberges de jeunesse à Beaufort, Bourglinster, Echternach, Ettelbruck, Grevenmacher, Hollenfels, Lultzhausen, Luxembourg-Ville, Troisvierges, Vianden et Wiltz. Un Guide des auberges de jeunesse peut être obtenu auprès de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises, 24-26 Place de la Gare, L 616 Luxembourg (tél : 26-29-35-00. Fax : 26-29-35-04. E-mail : information@youthhostels.lu ).

Camping et caravaning

Il existe plus de 120 terrains de camping à travers tout le pays. Conformément aux réglementations gouvernementales, les terrains de camping sont classés en trois différentes catégories et les prix sont affichés à l'entrée. L'Office National du Tourisme publie une brochure complète et gratuite comportant toutes les informations importantes sur les terrains de camping.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif