Laos Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Le Mékong et les autres rivières sont une partie vitale du système de transports du pays. Le choix se fait entre des ferries lents, très irréguliers (et très basiques) et des vedettes, palpitantes mais bruyantes et dangereuses. Les deux services assurent la liaison de Vientiane et Luang Prabang et de Luang Prabang à Huay Xai. Les ferries partent souvent tôt le matin et peuvent prendre plusieurs jours, alors que les vedettes fonctionnent plus régulièrement et mettent environ 8 heures pour chaque portion du voyage. Les prix et les horaires varient en fonction de la demande. Des hors-bord privés peuvent être loués par Lao River Exploration Services. Pour plus de détails, contactez l'Office National du Tourisme du Laos.

By CarRéseau routier

La conduite est à droite. Beaucoup de routes ont été goudronnées au cours des dernières années, parmi lesquelles la route principale qui va de la frontière Thai de Savannakhet à la frontière Vietnamienne. Cependant, seules quelques routes principales sont carrossables par tous les temps. Au nord du pays, il y a une route qui relie Vientiane à Luang Prabang, et Vientiane à Nam Dong et Tran Ninh. Bus : il y a une liaison entre toutes les grandes villes. Les bus peuvent aller du plus traditionnel au pick-up transformé.

UrbanRéseau urbain

Il y a un mélange de vieux taxis et de taxis munis d'un compteur qui se trouvent généralement à l'aéroport de Wattay, le Pont Friendship et le marché Morning. Les taxis coÛtent environ 20 US $ par jour. Des motos transformées, appelées tuk-tuks ou jumbos, sont disponibles dans toutes les grandes villes et sont parfaites pour des petits trajets dans la ville. Le marchandage est habituel. La location de motos et de vélos se fait à la journée à Vientiane et Luang Prabang. Note : les voyages en dehors de Vientiane doivent être organisés à l'avance par un tour-opérateur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif