Laos Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs qui arrivent des zones infectées.
2 : suivant les principes de l'OMS émis en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est pas exigé pour entrer au Laos. Cependant, il y a vrai risque concernant le choléra dans ce pays et des précautions sont primordiales. En ce qui concerne les précautions à prendre, trouvez des conseils récents et actualisés car les avis médicaux divergent quant à l'efficacité du vaccin.
3 : le risque de malaria existe dans tout le pays et toute l'année, sauf à Vientiane. La forme maligne falciparum domine et est considérée comme résistante à la chloroquine.
4 : toutes les eaux doivent être considérées comme éventuellement polluées. L'eau utilisée pour boire, se laver les dents ou faire des glaçons doit d'abord être bouillie ou stérilisée. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Le lait en poudre ou en boîte est disponible et conseillé mais assurez-vous de le reconstituer avec de l'eau pure. Evitez les produits laitiers qui sont sÛrement fabriqués à partir de lait non bouilli. Ne consommez que des viandes et des poissons bien cuits, de préférence servis chauds. Le porc, la salade et la mayonnaise comportent un risque plus important. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.
Autres risques : l'Hépatite A et E peuvent survenir. L'Hépatite B est très endémique. La fièvre dengue, diphtérie, tuberculose, poliomyélite et l'encéphalite japonaise peuvent survenir. Certaines vaccinations peuvent être conseillées. La douve du foie (opisthorchiase) est présente ; les voyageurs doivent éviter de manger de la viande crue ou du poisson cru. La rage est présente. Pour ceux qui sont fort exposés, une vaccination avant l'arrivée doit être envisagée. Si vous êtes mordu, consultez un service médical au plus vite.
Services médicaux : tout traitement doit en général être payé en liquide. Une assurance maladie est primordiale et doit comprendre une couverture pour un rapatriement par les airs.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif