Laos Vie sociale

Cuisine et boissons

Le riz, spécialement le riz gluant, est l'aliment de base et les plats sont influencés pour le goût et la présentation par la cuisine indochinoise. La nourriture laotienne peut être trouvée sur les étals du marché. Il y a plusieurs bons restaurants français à Vientiane, qui cuisinent surtout pour la communauté diplomatique. On mange normalement des baguettes et des croissants au petit déjeuner. Boissons: le whisky à base d'alcool de riz, le lao lao est populaire et il y a deux grandes marques disponibles. La bière est bonne aussi.

Vie nocturne

Il y a plusieurs discothèques à Vientiane qui reçoivent généralement des groupes laotiens en live. La plupart des grands hôtels ont leur propre boîte de nuit.

Conventions sociales

Les croyances religieuses doivent être respectées. Il ne faut pas toucher les Laotiens sur la tête. Se serrer la main n'est pas très courant, les Laotiens se saluent en joignant les paumes de leurs mains et en inclinant légèrement la tête. Soyez prudents quand vous parlez de politique ou de sujets qui s'y rapportent car il ne faut pas les offenser. Les vêtements courts ou dévoilant le corps ne sont pas toujours acceptés. Pourboire: modestement pratiqué dans les hôtels et les restaurants.

Randonnée : les voyageurs peuvent se rendre seuls dans les collines ou avec un guide qui organise les randonnées.
VTT : la pénurie de voitures fait du vélo une bonne alternative. Le terrain peut être difficile, cependant, il n'y a pas beaucoup de routes. Il est conseillé aux voyageurs d'emmener leurs propres vélos bien qu'il y en ait à louer dans les grandes villes.
Vie sauvage : le paysage parfait du Laos abrite une variété de faune et de flore comprenant des primates rares, des mammifères et des oiseaux . Il peut y avoir des dauphins d'eau douce dans la Rivière Mékong. Il y a encore des zones inexplorées dans la campagne et un avis officiel doit être demandé pour savoir quelle zone éviter.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif