Koweit Vie sociale

Cuisine et boissons

Vous trouverez un vaste choix de restaurants proposant de nombreuses spécialités internationales et arabes à des prix raisonnables. L'hummus, les falafels et le foul (fève) font partie des spécialités du Moyen-Orient. Remarque : l'alcool est strictement interdit au Koweït.

Conventions sociales

La poignée de mains est la formule usuelle de salutation. Il est assez courant qu'un visiteur soit reçu chez un Koweïtien, mais il peut également être invité dans les hôtels et les restaurants. Un petit cadeau en provenance du pays d'origine est toujours le bienvenu. Le visiteur remarquera que la plupart des Koweïtiens portent l'habit traditionnel, de longues dishdashes blanches et des keffiehs blancs et les femmes portent en général la yahmak. Les femmes doivent s'habiller sobrement, conformément à la loi islamique. Les hommes ne portent en général pas de shorts en public et ne se promènent pas torse nu. Toutes les autres règles et coutumes islamiques doivent être respectées. Les personnes condamnées pour usage de narcotiques risquent une peine d'emprisonnement de cinq ans et une lourde amende. Des pancartes 'Interdiction de Fumer' sont présentes dans de nombreux magasins. Les Koweïtiens apprécient qu'un visiteur parle quelques mots d'arabe. Pourboires : 15 % doivent généralement être ajoutés à la note dans les hôtels, les restaurants et les discothèques. Dans d'autres cas, un pourboire de 10 % est suffisant.

Vous pourrez pratiquer la natation, la voile et la plongée sous-marine. Les courses de hors-bord passionnent les Koweïtiens. Les clubs d'équitation sont très fréquentés en hiver. Il existe de nombreux courts de tennis dans la capitale, appartenant généralement aux hôtels. Le football est populaire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif