Corée du Sud Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Des bateaux à vapeur desservent deux fois par jour la magnifique côte Sud entre Mokpo et Pusan. Un service d'hydrofoil relie Pusan et Yosu via Ch'ungmu, cinq fois par jour (ligne de l'Ange). Des ferries circulent une fois par jour entre Pusan et l'île de Cheju-do. Des ferry-boats circulent trois fois par semaine. La Semo Cruise Company organise des croisières sur la rivière Han-Gang River qui arrose Séoul. Les enfants ont droit à un demi-tarif ; des croisières de nuit sont proposées.

By TrainRéseau ferroviaire

La société Korean National Railroads dessert la plupart des grandes villes. Il existe trois type de trains, les Super-Express, les Express et les Limited Express. Les trains Super-Express circulent sur les lignes Séoul-Mokpo, Séoul-Pusan, Séoul-Chungju-Yosu, Séoul-Inchon (très pittoresque) et Séoul-Onyang (deuxième classe uniquement). Certains trains sont climatisés et comportent des wagons restaurants. Dans certains trains, un supplément est exigé pour les services haut de gamme. Dans les gares, les indications et les horaires sont généralement disponibles en anglais.

By CarRéseau routier

Les véhicules circulent à droite. Le réseau routier couvre plus de 60000 km ; plus de la moitié du réseau est goudronné. De très bonnes autoroutes relient toutes les grandes villes ; les routes secondaires sont souvent en mauvais état. La signalisation routière est généralement en coréen et en anglais. Autobus : les autobus locaux et express sont bon marché ; les autobus intra-urbains sont souvent bondés et aucune assistance. Le personnel des hôtels peut aider les visiteurs à choisir la ligne et l'arrêt de bus approprié. Les autobus express interurbains climatisés, appelés bus Chwasok en coréen, beaucoup plus confortables que les bus locaux, font concurrence aux trains pour la desserte des grandes villes. Les petites villes et les villages sont reliés par des services de bus locaux. Pour régler le trajet, vous devez insérer l'appoint dans l'appareil situé à droite du conducteur au moment de l'embarquement. Pour demander l'arrêt du bus, appuyez sur un bouton d'arrêt situé sur les parois latérales du bus. Taxis : c'est un très bon moyen de déplacement. Vous rencontrerez également les taxis de luxe (taxis mobom), noirs avec un panneau jaune sur le toit. Documentation : permis de conduire international obligatoire. Les conducteurs doivent être titulaire du permis de conduire depuis plus d'un an, être en possession d'un passeport valide et avoir plus de 21 ans.

UrbanRéseau urbain

Le métro et le réseau de trains de banlieue de Séoul sont très modernes, ainsi que les services d'autobus ; tous sont bondés aux heures de pointe. Le nom des stations de métro, les guichets et les correspondances sont clairement indiqués en anglais et en coréen. Chaque ligne de métro correspond à une couleur et les stations sont annoncées en plusieurs langues dans tous les trains. Les tickets sont relativement bon marché mais varient selon les zones desservies. Les taxis sont très nombreux. Dans les autres villes, les services de bus sont généralement satisfaisants.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif