Corée du Sud Présentation

La première civilisation coréenne vivait concentrée dans l'état de Choson qui vit le jour sur la pointe nord-ouest de la péninsule au deuxième siècle AVJC.
Au 19ème siècle, la Corée devint un point stratégique alors qu'une sévère compétition commençait entre la Chine, le Japon, les puissances européennes envahissantes ainsi que les États-Unis. Après le traité de Shimonoseki en 1895, qui mit fin au premier conflit sino-japonais, le Japon exerça un strict contrôle sur la Corée. Les 15 années qui suivirent comptent parmi les plus sinistres de l'histoire de la Corée. La tension qui existe entre le Japon et la Corée date de cette période.
A la fin de la seconde guerre mondiale, puisque le Japon avait été destitué de ses colonies, les États-Unis et les soviétiques décidèrent de découper la Corée en deux parties au niveau du 38ème parallèle. A mesure que les soviétiques et les américains s'enfonçaient dans la guerre froide, la frontière de la Corée (qui était un des rares endroits où le pouvoir américain et soviétique se côtoyaient directement) était devenue un point de tension. Les chevauchements de la frontière augmentèrent jusqu'à ce qu'une guerre importante éclata entre les deux pays en 1950. Les trois années de guerre qui suivirent mobilisèrent toutes les principales puissances et les chances de déboucher sur une conflagration nucléaire étaient plus importantes qu'on aurait pu croire. En 1953, c'est l'impasse, une armistice est alors signée (même si la guerre n'a jamais été officieusement terminée). Pendant trente années, les deux Corée, séparées par les deux blocs de la guerre froide ont suivi deux routes complètement différentes. Les relations avec son voisin du nord reste un problème majeur pour Séoul et la frontière entre les deux pays reste close.
La Corée est une péninsule montagneuse, avec des paysages de montagnes à vous couper le souffle et une côte dessinée.
Les nombreux attraits de Séoul et son excellent réseau de transport font d'elle la destination par excellence pour les touristes étrangers. Elle est le point de départ logique pour aller se balader dans les autres parties du pays.
Le pays compte aussi plusieurs dizaines de parcs nationaux et provinciaux, renommés pour leur beauté et leurs nombreux temples.
Pour finir, la République de Corée a l'habitude d'accueillir des évènements sportifs de grande envergure, notamment les Jeux Asiatiques de 1986, les Jeux Olympiques à Séoul en 1988, les Jeux Asiatiques et la coupe du monde de football (FIFA) en 2002, dont elle partagea l'organisation avec le Japon; c'est la première fois que cet évènement a eu lieu dans un pays asiatique. Les visiteurs pourront utiliser les équipements sportifs généralement de haut niveau, surtout à Séoul et dans les villes les plus importantes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif