Argentine Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Non Non
Choléra Oui 1
Typhoïde et Polio Oui -
Paludisme 2 -
Nourriture et Boissons 3 -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Remarque
Les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ. Les chiffres figurant dans le tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1
Selon des directives de l'OMS publiées en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est plus une condition indispensable pour entrer en Argentine. Cela dit, il est recommandé de prendre des précautions. Il convient de se renseigner sur les derniers développements avant de décider si ces précautions doivent inclure la vaccination, étant donné que les avis médicaux diffèrent quant à son efficacité.

2
Le risque de paludisme, exclusivement sous la forme vivax bénigne, est faible et limité à des poches dans les provinces de Salta, Jujuy, Misiones et Corrientes. L'administration hebdomadaire d'une dose de 300 mg de chloroquine est recommandée à titre de traitement prophylactique.

3
En général, l'eau du robinet peut être utilisée. En dehors des grandes villes, l'eau potable peut être contaminée et il est conseillé de la stériliser. Le lait et les produits laitiers pasteurisés peuvent être consommés sans crainte. Éviter de consommer du lait non pasteurisé, en raison du risque de brucellose. On considère généralement que la consommation des viandes, volailles, produits de la mer, fruits et légumes locaux ne comporte aucun risque.

Autres risques
L'hépatite A et la parasitose intestinale sont fréquentes. Il y a un certain risque d'hépatite virale et d'anthrax. La rage est présente. Pour les personnes à risque, il convient d'envisager une vaccination avant de se rendre dans le pays. En cas de morsure, se présenter sans délai dans un service de soins médicaux.

Services médicaux

Sevices médicaux


Étant donné l'absence d'accords réciproques en matière de santé, il est recommandé de souscrire une assistance médicale. Les équipements médicaux sont généralement d'un niveau élevé.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif