Argentine Présentation

Une terre de glace et de feu

L'Argentine est un pays où les extrêmes se rencontrent: la vie urbaine trépidante contraste avec l'étonnant isolement de l'arrière-pays. C'est un pays où il peut aussi bien faire chaud dans une région et froid dans une autre en même temps. Les argentins sont passionnés, curieux de nature, débordent de vie et on s'en rend surtout compte lorsqu'ils parlent de football, qui est vraiment une obsession nationale. Evita, le tango, gauchos et estancias sont les clichés habituels du charme argentin mais ce c'est l'exubérance de ce pays qui étonnera le plus le visiteur. Le rythme effréné de l'Argentine s'arrête seulement le temps de la sieste qui a lieu chaque après-midi.

Souvent associé à un Paris grisailleux, Buenos Aires est une capitale sophistiquée, qui a beaucoup de caractère, c'est aussi un excellent endroit pour faire du shopping et pour ressentir l'atmosphère du pays; les cyclistes déambulants dans les rues ou les automobilistes et leur conduite "sportive". Les bars et les clubs ne manquent pas non plus, les restaurants y sont aussi excellents.

La faune et la flore abondent dans les parcs nationaux argentins, le paysage montagneux est splendide. Le glacier Perito Moreno impressionnant par sa taille et les cascades d'Iguazú font partis des joyaux de la nature. Les possibilités sont sans fin pour faire des randonnées dans le sud, là où la Patagonie devient désertique et mystérieuse et il y a comme une impression de bout du monde lorsque l'on atteint la Terre de Feu. Les Andes offrent un fantastique domaine skiable; la station de ski de Bariloche est la plus développée. Les promenades en chevaux, les sports extrêmes et l'observation des oiseaux sont seulement quelques exemples des nombreuses activités que vous pourrez découvrir à travers le pays.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif