Kenya Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Oui oui*
Choléra Oui -
Paludisme Oui -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d'une zone infectée.

Aliments et boissons


Il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet et de préférer les eaux en bouteilles capsulées. A défaut, consommer de l'eau filtrée, bouillie et décontaminée. Eviter l'ingestion de glaçons, de jus de fruits frais. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers peuvent être consommés sans danger. La consommation de la viande, de la volaille, des fruits de mer, des fruits et légumes locaux est généralement sans danger. Cependant, les poissons, viandes, volailles doivent être bien cuits et de préférence servis chauds. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.
Risque de choléra et de diarrhée du voyageur.

Autres risques

. Mise à jour des vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite fortement conseillée
. Autres vaccinations conseillées: fièvre jaune, hépatite A, hépatite B, typhoïde
. Risque de paludisme
. Risque de fièvre de la Vallée du Rift
. Risque de méningite à méningocoque
. Présence de la rage

Services médicaux

Consultez votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez impérativement à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Les Services Est Africains de Doctors Itinérants East African Flying Doctor Services ont lancé une formule “spécial touristes” offrant à leurs adhérents blessés ou malades au cours d'un safari la possibilité de recourir à un médecin itinérant. Nairobi et Mombasa offrent de bons services médicaux.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif