Kenya Communication

Téléphone

Indicatif du pays: 254 (suivi du 20 pour Nairobi, 41 pour Mombasa et 51 pour Nakuru). Les cabines téléphoniques rouges fonctionnent à pièces, les bleues fonctionnent avec des cartes, en vente dans les bureaux de poste. Les appels téléphoniques dans les hôtels sont souvent facturés le double de leur coût réel.

Téléphone portable

Des accords d'itinérance ont été signés avec les compagnies internationales de téléphonie mobile. Des cartes SIM locales sont en vente partout. Les principaux fournisseurs permettent une couverture satisfaisante sur l'ensemble du territoire.

Internet

On trouve des cybercafés dans les grandes villes et des services d'accès internet dans les principaux hôtels.

Courrier/Poste

Les bureaux de postes sont signalisés Telkom Kenya (Kenya Posts et Telecommunications Corporation). Les boîtes aux lettres sont rouges. Les timbres sont en vente dans les bureaux de poste, chez les libraires, dans les boutiques de souvenirs et les hôtels. Le courrier aérien à destination de l'Europe occidentale est acheminé en 4 jours environ. Le service est fiable.
L'envoi de colis à l'étranger doit faire l'objet d'une inspection par les services postaux et être emballé (dans du papier kraft) dans les bureaux de la poste.

Horaires des bureaux de poste: du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 12h00 (bureaux principaux).

Presse

Les principaux quotidiens (publiés en anglais) sont Daily Nation, Kenya Times et The East African Standard.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif