Économie

L'économie kenyane repose largement sur l'agriculture: Les principales exportations sont le thé et le café, mais le pyrèthre, le sisal, le sucre et le coton occupent également une place prépondérante. Par ailleurs, le Kenya est l'un des rares pays africains possédant une industrie laitière significative. 

Le Kenya, qui possède l'une des premières industries de transformation en Afrique, fabrique également du ciment, du papier, des boissons, du tabac, des textiles, des produits en caoutchouc et en acier. Son industrie minière est peu développée. 

Dans le secteur tertiaire, le tourisme est prépondérant. Il constitue la principale source de devises étrangères du pays. 

À l'image de nombreux pays africains, le Kenya a subi la rigueur des programmes d'ajustement structurel imposés par le FMI, en échange d'une aide financière importante à long terme.

Cependant, le manque de rigueur persistant des divers gouvernements a conduit à une flambée du taux d'inflation et du chômage. Quelques indicateurs, dont celui du taux de croissance annuel, laissent toutefois présager une tendance à la reprise économique.

Les principaux partenaires commerciaux du Kenya sont l'Ouganda et La Tanzanie pour l'Afrique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour l'essentiel en Europe, et l'Extrême-Orient.

Etiquette

Les costumes légers sont conseillés en toute circonstance. Il est indispensable de convenir des rendez-vous à l'avance. La langue nationale est le swahili, mais la langue officielle est l'anglais, largement répandu.

Horaires des bureaux:
du lundi au vendredi de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. À Mombassa, les bureaux ouvrent et ferment généralement une demi-heure plus tôt.

Conferences/Conventions

Les villes les plus importantes, comme Mombassa et Nairobi, et la plupart des hôtels internationaux disposent d'installations de conférence.

Le plus grand centre de conférence du pays est à Nairobi:
The Kenyatta International Conference Centre
PO Box 30746, 00100 Nairobi, Kenya
Tél: (20) 22 47 247.
E-mail : info@kicc.co.ke
Site web: www.kicc.co.ke 

Informations commerciales

Les organismes suivants peuvent fournir des renseignements et des conseils: 

Kenya National Chamber of Commerce and Industry
Mombasa Branch, Opposite Bank of Baroda, PO Box 80635, Mombasa, Kenya
Tél: (41) 231 88 02.
Fax: (41) 231 88 02.
E-Mail:  knccimombasa@paragonkenya.com
Site web: paragonkenya.com

Kenya Investment Authority
Kenya Railways Headquarters, 3rd Floor, Block D, Workshops Road, off Haile Selasie Avenue, PO Box 55704, 00200 City Square, Nairobi, Kenya
Tél: (20) 22 21 40.
Fax: (20) 22 24 38 62.
E-mail: info@investmentkenya.com  
Site web: www.investmentkenya.com

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif