Hôtels et Motels

Un grand nombre d'établissements de Nairobi offrent le confort des hôtels internationaux. Il existe également des hôtels plus modestes, dont les notes se payent en devises étrangères ou en shillings kenyans. Les hôtels de plus grande envergure, les centres de villégiature ainsi que les hébergements pour safaris acceptent les cartes de crédit. On trouve des hôtels simples à petit budget dans presque toutes les villes du pays. S'assurer cependant que les draps soient propres et que la porte puisse être verrouillée.

Classement:
Au Kenya, l'hébergement se divise en différents groupes: hôtels en ville, hôtels de vacances, pensions et hôtels ruraux. Dans chaque groupe, les établissements sont classés selon leurs équipements et la diversité de leurs installations. Le classement est soumis à des conditions strictes relatives aux équipements techniques, au confort, aux services proposés, à l'hygiène et à la sécurité.

Pour de plus amples informations, contacter l'Association des gestionnaires d'hôtels du Kenya:
Kenya
Association of Hotel Keepers & Caterers
Site web: www.kahc.co.ke 

Auberges de jeunesse

On en trouve dans les principales villes.
Pour de plus amples informations, contacter:

Kenya Youth Hostels Association
Ralgh Bunche Road, PO Box 48661, 00100 Nairobi, Kenya
Tél: (20) 27 23 012.
Fax: (20) 27 38 046.
E-mail: info@yhak.org
Site web: www.yhak.org 

Camping et caravaning

Le camping n'est pas réglementé au Kenya. Il peut être dangereux dans les régions reculées, à cause des animaux sauvages et des risques de vol. Il est recommandé de préférer les campements officiels et sécurisés. La plupart des réserves et des parcs nationaux disposent d'aires de campement dotées d'installations élémentaires.

Logement unique au pays


Pavillons de chasse et tentes de safari

Le type de logement proposé pendant un safari dépend du type de safari lui-même. Si vous choisissez un safari haut de gamme, vous passerez la nuit dans de somptueux pavillons de chasse ou dans des campements de luxe. Ils se situent souvent dans un cadre splendide, parfois parmi les animaux en liberté. Le safari-camping offre un confort beaucoup plus rudimentaire.

Gîtes ruraux
Ces gîtes typiquement kenyans, souvent situés dans les montagnes et sur la côte, vous offrent l'occasion de découvrir la vie quotidienne des autochtones.

Pour de plus amples informations, contacter l'Office national du tourisme du Kenya ou Kenya Wildlife Service (cf. section Adresses utiles).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif