Japon Voyages internationaux

Air

Les deux compagnies aériennes Japan Airlines (JAL) (Site web: www.jal.co.jp) et All Nippon Airways (ANA) (Site web: www.ana.co.jp/eng) assurent des liaisons internationales depuis le Japon.
Le Japon est par ailleurs desservi par de très nombreuses compagnies étrangères, Air Canada et Air France, entre autres.

Durée de vol (approximatif)

Paris-Tokyo: 11h30.
Montréal-Osaka 21 heures (vols avec correspondance).

Aéroports

L'aéroport New Tokyo International (NRT) (Narita City) (site web: www.narita-airport.or.jp) est à 65 km au nord-ouest de Tokyo (durée du trajet: 1 heure et 10 minutes). L'aéroport dispose de boutiques hors taxes, banque/bureau de change, bureau de poste, accès internet, services de location de voitures et de location de téléphones portables, restaurants et d'un centre d'informations touristiques avec du personnel multilingue. Des autocars de luxe (www.limousinebus.co.jp) relient régulièrement les principaux hôtels du centre-ville. La ligne Narita Express (www.jreast.co.jp/e/nex) relie l'aéroport et la gare de Tokyo, Shinjuku et Yokohama. JR assure également des liaisons moins rapides et moins chères. Keisei 'Skyliner Train' relie l'aéroport et la gare Keisei Ueno à Tokyo. Il y a aussi des taxis reliant la ville (durée du trajet: 60-70 minutes). Les taxis sont bien plus chers que les trains et ne vont pas plus vite que les bus.

L'aéroport Kansai International (KIX) (Kansai) (site web: www.kansai-airport.or.jp) est à 50 km au sud-ouest d'Osaka. L'aéroport dispose de boutiques hors taxes, service de location de voitures, banques/bureaux de change, informations touristiques et bar-restaurant. Un autobus relie la ville (durée du trajet: 60 minutes). La gare de Namba est reliée par le Nankai RR (durée du trajet: 40 minutes). Le JR West relie la gare d'Osaka (durée du trajet: 70 minutes). Des taxis relient aussi la ville (durée du trajet: 60 minutes).

L'aéroport Fukuoka International (FUK) (www.fuk-ab.co.jp) est à 20 minutes de Fukuoka City. Il y a une boutique hors taxes, un service de location de voitures, banque/bureau de change et bar-restaurant.

L'aéroport Centrair (NGO) (www.centrair.jp/en) est à 35 km au sud de Nagoya et dessert de nombreuses destinations internationales.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif