Hôtels et Motels

De nombreuses grandes chaînes réputées de style occidental sont implantées dans toutes les grandes villes. Le personnel y parle anglais. Il est recommandé de réserver longtemps à l'avance, notamment durant la haute saison touristique.
Pour de plus amples informations, contacter:

Japan Hotel Association
Shin Otemachi Building, 2-2-1 Otemachi, Chiyoda-ku, Tokyo 100-0004, Japon
Tél: (3) 3279 2706.
Site web: www.j-hotel.or.jp

Japan Hotel Network
Akae Machi, Hanagashima Cho, Miyazaki City 880-0036, Japon
Site web: www.japanhotel.net

Tokyu Hotel Chain Co Ltd
10-3 Nagata-Cho, 2-Chome, Chiyoda-Ku, Tokyo 100-0014, Japon
Tél: (3) 3462 0109.
Site web: www.tokyuhotelsjapan.com

Auberges

Les ryokan sont des auberges traditionnelles japonaises. Les chambres sont de grandes pièces sans cloison, dont le sol est recouvert de tatami traditionnels en paille de riz. Elles ont pour seul mobilier une table basse et sont dotées de portes coulissantes. La plupart des ryokans ont un bain commun, où hommes et femmes se baignent séparément. Les repas sont généralement servis dans les chambres. Après le dîner, les femmes de chambre, toujours en kimono traditionnel, sont chargées de débarrasser votre table, puis de dérouler votre futon.
Pour de plus amples informations, contacter:

Japan Ryokan Association
Site web: www.ryokan.or.jp

Chambres chez l'habitant

L'équivalent japonais de la chambre d'hôte, le minshuku est un établissement familial dont les chambres louées à la clientèle font partie intégrante de la maison des propriétaires. Souvent situées dans des lieux touristiques, les minshukus se distinguent par les prix modérés qu'ils proposent. En contrepartie, les hôtes doivent replier leur literie et la ranger dans un placard le matin, tel un membre de la famille. De plus, les services auxquels on peut s'attendre dans un hôtel ou ryokan ne sont pas offerts, tels les serviettes de bain et les yukata.

Auberges de jeunesse

Il existe environ 360 auberges de jeunesse au Japon. Certaines sont ouvertes au grand public, tandis que d'autres sont privées et exigent une inscription auprès de la Japon Youth Hostels, Inc., ou de la Fédération Internationale des Auberges de Jeunesse. Vous pouvez y adhérer directement depuis votre pays ou à partir du bureau national de Tokyo.
Pour de plus amples informations, contacter:

Japan Youth Hostels
Kanda Amerex Building 9F, 3-1-16 Misaki-cho, Chiyoda-ku, Tokyo 101-0061, Japon
Tél: (3) 32 88 14 17.
Fax: (3) 32 88 12 48.
E-mail: info@jyh.jp
Site web: www.jyh.or.jp

Logement unique au pays

Parmi les sites d'hébergement les plus originaux figurent les temples bouddhistes qui accueillent des hôtes pour la nuit. Tandis que certains temples autoriseront la présence d'hôtes lors de la méditation Zazen, d'autres fourniront simplement des chambres à des touristes payants.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif