Jamaïque Voyages nationaux

By AirAir

Air Jamaica Express (auparavant Trans Jamaica Airlines) dessert Kingston, Montego Bay, Negril, Ocho Rios et Port Antonio. Pendant la saison d'hiver, il y a des vols fréquents tous les jours. Pour plus d'information veuillez contacter la ligne aérienne (tél: 922 46 61 ou (888) 359 24 75 (numéro vert aux États-Unis et aux Caraïbes).

By BoatRéseau maritime

Un certain nombre d'opérateurs locaux organisent des promenades en yacht autour de l'île ainsi que des croisières. Vous pouvez également louer les bateaux et les voiliers à la journée ou à la semaine. Renseignez-vous auprès du Comité de tourisme.

By TrainRéseau ferroviaire

Le service est suspendu depuis 1994 et aucun service régulier quotidien ne devrait reprendre dans l'immédiat.

By CarRéseau routier

Le réseau routier s'étend sur 17.000 km, dont un tiers est bitumé. En Jamaïque, les véhicules roulent à gauche. La vitesse est limitée à 48 km/h dans les villes et à 80 km/h sur les routes. Les bus: Service efficace à Kingston et Montego Bay; en revanche, moins fiable dans le reste de l'île. Vous pouvez réserver les circuits en car et en minibus dans la plupart des hôtels. JUTA (tél: 952 08 13; fax: 952 53 55) est le principal prestataire des services de transport réguliers et irréguliers en bus/minibus. Taxi: Ces véhicules sont équipés d'une plaque rouge portant la marque PPV (véhicule affecté au transport public des voyageurs). Les tarifs sont fixes et il vaut mieux vérifier les tarifs habituels avant d'embarquer. Un pourboire de 10 % est courant.

UrbanRéseau urbain

Dans la capitale, le transport s'effectue désormais principalement en minibus privé.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif