Antigua et Barbuda Présentation

Les deux îles d'Antigua et Barbuda constituent un seul et même pays tout en offrant des contrastes séduisants. Situées dans les Caraïbes, elles bénéficient d'un climat tropical avec des températures agréables tout au long de l'année, pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

Antigua est réputée pour ses longues plages de sable fin; on dit qu'il en existerait une pour chaque jour de l'année, ce qui en fait un paradis pour les inconditionnels de la baignade et du farniente. Les nombreux îlots inhabités regorgent également de magnifiques plages désertes. Quant aux amateurs de plongée, ils pourront pratiquer leur activité favorite dans les nombreuses criques enceintes de récifs. 

Barbuda a su préserver son caractère authentique et est encore très peu envahie par les touristes. Les villages pittoresques de pêcheurs, la réserve ornithologique ou le sanctuaire de navires naufragés sur les récifs sont les principales attractions de l'île.

Le chantier naval de Nelson, transformé aujourd'hui en musée, les forts d'English Harbour et Shirley Heights ainsi que l'architecture de certains édifices de la capitale St John's témoignent du passé colonial du pays, tandis que le très populaire festival de l'archipel, l'art culinaire local et une vie artistique dynamique et créative reflètent une culture vibrante et trépidante qui n'échappera pas au visiteur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif