Italie Voyages internationaux

Air

La ligne aérienne nationale est Alitalia (AZ)

S
ite web: www.alitalia.fr

Un grand nombre de compagnies internationales desservent également le pays.

Durée de vol (approximatif)

Paris - Rome: 2 heures (vols directs).
Montréal - Rome: 11 heures (vols avec correspondance).

Aéroports

L'aéroport de Rome (FCO) (Fiumicino) (site web: www.adr.it/it), est à 32 km au sud-ouest de la ville (durée du trajet: 30-55 minutes). L'aéroport dispose d'une boutique hors taxes,  de services de location de voitures, de banques et bureaux de change ouverts 24h/24 et d'un bar-restaurant ouvert 24h/24. Des trains, des autobus et des taxis relient la ville.

L'aéroport de Rome (CIA) (Ciampino) (site web: www.adr.it/it), est à 15 km de la ville (durée du trajet: 60 minutes). L'aéroport dispose d'une banque et d'un bureau de change, de boutiques hors taxes, et d'un café. Des autobus desservent la gare de métro Anagnina. Des taxis sont aussi disponibles.

L'aéroport de Milan (MXP) (Malpensa) (site web: www.sea-aeroportimilano.it) est à 45 km au nord-ouest de la ville (durée du trajet: 30 minutes) Il y a des boutiques hors taxes.

L'aéroport de Milan (LIN) (Linate) (site web: www.sea-aeroportimilano.it) est à 10 km à l'est de la ville (durée du trajet: 30 minutes). Des autobus et des taxis relient la ville.

L'aéroport de Pise (PSA) (Galileo Galilei) (site web: www.pisa-airport.com) est à 2 km nord-est de la ville (durée du trajet: 10 minutes) Il y a des boutiques hors taxes.

L'aéroport de Bologne (BLQ) (G Marconi) (site web: www.bologna-airport.it), est à 6 km au nord-ouest de la ville (durée du trajet: 20 minutes). L'aéroport est bien équipé. Des autobus et des taxis relient la ville.

L'aéroport de Florence (FLR) (Amerigo Vespucci) (site web: www.aeroporto.firenze.it), est à 4 km au nord de la ville (durée du trajet: 20 minutes). Des autobus et des taxis relient la ville.

L'aéroport de Gênes (GOA) (Cristoforo Colombo, Sestri) (site web: www.airport.genova.it), est à 6 km à l'ouest de la ville (durée du trajet: 20 minutes). Des autobus relient la ville.

L'aéroport de Bergame (BGY) (Milano Orio al Serio) (site web: www.milanoorio-airport.it) est à 45 km à l'est de Milan. Des taxis et des autobuses relient Milan et Bergame.

L'aéroport de Naples (NAP) (Capodichino) (site web: www.gesac.it) est à 7 km au nord de la ville (durée du trajet: 20-30 minutes). L'aéroport est bien équipé. Des autobus et des taxis relient le centre ville.

L'aéroport de Turin (TRN) (Citta di Torino) (site web: www.turin-airport.com) est à 16 km au nord-est de la ville (durée du trajet: 35 minutes). Des trains, des autobus et des taxis relient la ville.

L'aéroport de Venise (VCE) (Marco Polo) (site web: www.veniceairport.it) est à 10 km au nord-ouest de la ville (durée du trajet: 20 minutes). L'aéroport est bien équipé. Des autobus et des taxis relient la Piazzale Roma et la gare de train. Il y a des bateaux-taxis vers San Marco.

Réseau maritime

Principaux ports: Ancona (site web: www.autoritaportuale.ancona.it), Brindisi (site web: www.porto.br.it), Naples (site web: www.porto.napoli.it) et Venise (site web: www.port.venice.it).

Principales compagnies de ferry: Superfast Ferries (site web: www.superfast.com), SNAV (site web: www.snav.it), Ustica Lines (site web: www.usticalines.it) et Navigazione Libera del Golfo (site web: www.navlib.it). Les principales routes maritimes sont en provenance de Grèce et de Croatie. Il existe également des liaisons depuis la Tunisie et la Sicile. Gênes est le port des bateaux de croisières.

Réseau ferroviaire

Ferrovie dello Stato assure un service régulier sur des liaisons nationales et internationales
Tél: (6). 44101.
Site web: www.ferroviedellostato.it

L'Artesia Service est un train rapide entre la France et l'Italie.
Site web: www.artesia.eu 

 

Réseau routier

L'Italie est accessible par route depuis la France, la Slovénie, la Suisse et l'Autriche. La plupart des accès se font par les tunnels sous les Alpes.

 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif