Hôtels et Motels

L'Italie compte environ 40.000 hôtels. Les prix sont fixes et agréés par le comité provincial du tourisme, et varient selon la classe, la saison, les prestations et le lieu. L'office du tourisme publie la liste officielle annuelle de tous les hôtels et pensions (Annuario Alberghi). Dans tous ces établissements, le service est compris. Une loi oblige à présent les hôteliers à remettre un reçu aux visiteurs. Les hôtels sont nombreux à Rome, mais il est néanmoins recommandé de réserver. Les tarifs sont élevés, et les suppléments nombreux. Demander les tarifs nets. Il existe également de nombreux hôtels de luxe. Les hôtels économiques offrent un logement simple (chambre et douche) mais ils sont bon marché et se trouvent partout. Pour plus d'informations, contacter:
Federalberghi
Via Toscana 1, 00187 Rome, Italie
Tél: (6) 42 03 46 10.
Fax: (6) 42 03 46 90.
E-mail: info@federalberghi.it  
Site web: www.federalberghi.it   

Classification:
De 1 à 5 étoiles.

Camping et caravaning

Le camping est très populaire. L'office de tourisme local de la ville la plus proche fournira tous les détails sur les terrains les mieux adaptés. Les grands campings louent tentes et caravanes. Il existe plus de 2.100 terrains de camping.

Confederazione Italiana Campeggiatori
Via Vittorio Emanuele 11 - 50041 Calenzano (FIorence), Italie
Tél: (55) 882391.
Fax (55) 8825918.
Site web: www.federcampeggio.it

Appartements et Self Service

Location de villas, appartements et chalets dans la plupart des lieux de vacances. Consulter les quotidiens et les agences et s'informer auprès de l'ENTI ou de l'office de tourisme de la localité désirée (Azienda Autonoma di Soggiorno). Ce dernier renseigne aussi sur les possibilités de logement chez l'habitant.

Villages vacances

Bungalows et appartements, à proximité des lieux touristiques. La taille des bungalows varie, mais en général, ils sont prévus pour quatre personnes et disposent d'équipements de restauration.

Auberges de jeunesse

Il en existe une centaine dans toute l'Italie. Il est essentiel de réserver au moins une semaine au préalable dans les principaux lieux touristiques et en pleine saison.

Associazione Italiana Alberghi per la Gioventù

Via Cavour 44, 00184 Rome, Italie
Tél: (6) 487 1152.
Site web: www.aighostels.com

Autres logements

Hébergement à la ferme
Depuis la simple étable aménagée jusqu'aux anciennes fermes transformées en hôtels de luxe. Très prisé, surtout en Toscane. Il existe un système de classification.
Agriturist
Corso V Emanuele 101, 00186 Rome, Italie
Tél: (6) 685 2342.
Site web: www.agriturist.it

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif