Israël Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Des ferries font la traversée du Lac de Tibériade (mer de Galilée) de la ville de Tibériade, sur la rive ouest, au kibboutz de Ein Gev, sur la rive est. Les ferries côtiers desservent tous les ports. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter les autorités portuaires locales.

By TrainRéseau ferroviaire

Les Chemins de fers israéliens proposent un service régulier entre Tel-Aviv et Herzliya, Netanya, Hadera, Haifa, Akko (Acre) et Nahariya, de même qu'un train quotidien entre Tel-Aviv et Jérusalem, qui suit un itinéraire pittoresque spécifique. Il est possible de réserver sa place à l'avance. Les trains ne fonctionnent pas le jour du sabbat (samedi) et la plupart des jours fériés.

By CarRéseau routier

La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier reliant les villes est excellent. Bus : une une grande partie du pays est desservie par deux réseaux d'autobus nationaux, dirigés par les coopératives EGGED et DAN. Le service d'autobus est rapide, efficace et bon marché. À quelques exceptions près, les autobus ne fonctionnent pas les jours des fêtes religieuses et entre le coucher du soleil du vendredi et le coucher du soleil du samedi (sabbat). Taxis : les taxis sont gérés par des compagnies ou par des particuliers. Il est possible de prendre un taxi collectif (sheruts) ou un taxi ordinaire. Les conducteurs de taxi ont l'obligation légale d'utiliser un compteur. Nous vous recommandons de ne prendre le taxi que pour des courts trajets. Documents : Il est obligatoire d'avoir un permis de conduire et une assurance. Il est recommandé d'être en possession d'un permis de conduire international.

UrbanRéseau urbain

DAN et EGGED proposent des services d'autobus efficaces dans les principales villes. Il est également possible de prendre des taxis.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif