Général

Israël offre une large gamme de logements, de types et de qualité divers, allant des modestes pensions de famille aux hôtels les plus luxueux. Pour vivre des vacances uniques en Israël, vous pouvez loger dans les auberges des kibboutz que l'on trouve un peu partout dans le pays. Vous vous y trouverez à l'aise dans une ambiance décontractée, au beau milieu de sites ruraux charmants. Les vacances avec formule avion, voiture et logement dans un kibboutz sont très répandues, tout comme les visites en autobus à air conditionné, avec logement dans différents hôtels et kibboutz, pour avoir un aperçu de tout le pays.

Hôtels et Motels

Le Ministère du tourisme répertorie environ 300 hôtels. Les prix varient selon les saisons et les régions. Il est préférable de réserver plusieurs mois à l'avance pendant la haute saison en Israël (en général juillet-aoÛt ; cette période peut varier selon les régions) et pendant les fêtes religieuses. 315 hôtels sont membres de l'Association hôtelière israélienne, BP 50066, 29 rue Ha'mered, Tel-Aviv (tél : (3) 517-01-31. Fax : (3) 510-01-97. E-mail : infotel@israelhotels.org.il . Site internet : www.israelhotels.org.il ).

Camping et caravaning

Israël est un pays idéal pour le camping en raison de son climat doux; les campings attirent d'ailleurs un certain nombre de touristes dans toutes les régions. Ils disposent d'installations sanitaires bien équipées, d'électricité, d'un restaurant et/ou d'un magasin, de téléphones publiques, de services postaux, d'équipement de secours, d'endroits ombragés pour les pique-niques et les feux de camps et des gardiens veillent jour et nuit. Il est possible de s'y rendre en autobus, mais vous pouvez également amener votre propre voiture ou caravane. La plupart offrent des tentes et des cabines, de même qu'une large gamme d'équipement en location. Tous les campings disposent d'installations pour se baigner, soit au sein même du camping, soit dans les environs. L'auto-stop est déconseillé.

Auberges de jeunesse

Les auberges en Israël peuvent se présenter sous forme de dortoirs, de bungalows pour les familles, de chambres classiques de pension de famille, de refuges ou de cabines modernes. Elles sont dispersées un peu partout dans le pays, tant en zone urbaine que rurale. Pour plus de renseignements, veuillez écrire à l'Association internationale des auberges de jeunesse, BP 6001, 1 rue Sazar, Jérusalem 91060 (tél : (2) 655-84-00. Fax : (2) 655-84-01. E-mail : iyha@iyha.org.il . Site internet : www.youth-hostels.org.il ). L'Office du tourisme gouvernemental israélien est également en mesure de vous donner des informations.

Autres logements

Villages de vacances/de loisirs: situés sur la côte méditerranéenne ou le long du golfe de la mer Rouge, ces villages proposent des logements qui se présentent généralement sous forme de petites cabines à deux lits et de bungalows. Les installations classiques disposent en général de l'air conditionné ainsi que de divers équipements. La plupart n'ouvrent qu'entre avril et octobre et mettent l'accent sur la tranquillité et la simplicité.
Locations : il est possible de louer des appartements ou des chambres individuelles dans tout le pays.
Pensions en Kibboutz: elles sont toutes propres et confortables, munies de salles à manger modernes. La plupart disposent de piscines (il est cependant conseillé de vérifier si ce service est proposé aux visiteurs) et offrent un bon aperçu du style et des objectifs de la vie en kibboutz. Environ 130 kibboutz sur 280 disposent de pensions. Chacun se situe dans une région rurale ou pittoresque du pays ; ils sont en général ouverts toute l'année. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Office du Tourisme gouvernemental israélien.
Hospices chrétiens: on trouve près de 30 hospices chrétiens à travers tout le pays (sous des noms variés) qui proposent le gîte et le couvert à bas prix. Même s'il est vrai qu'ils privilégient les groupes de pèlerins, la plupart accueillent aussi des touristes. Ils varient fortement en taille et en qualité mais tous offrent un logement touristique correct durant la haute saison, lorsque tous les hôtels sont complets. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'Office du tourisme gouvernemental israélien.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif