Irlande Voyages nationaux

By AirAir

Aer Lingus et plusieurs compagnies assurent des services réguliers. Il y a aussi des vols charters. Les îles d'Aran sont desservies par Aer Arann via l'aéroport de Connemara (à 27km de Galway).

Durée de vol (approximatif)

Aéroports


L'aéroport de Galway (GWY) est à 8km du centre ville. Il y a des autobus et des taxis vers le centre ville.
L'aéroport de Sligo (SXL) est à 8km du centre ville. Pour avoir un taxi il faut réserver à l'avance. Il y a aussi des autobus.
L'aéroport de Carrickfinn (CFN) est à Co Donegal.
L'aéroport de Kerry (Farranfore) (KIR) à Co Kerry est à 19km de Killarney et Tralee. Il y a des taxi vers les deux villes et vers la gare de train et il y a aussi un service de location de voitures.
Il y a aussi plusieures pistes d'atterrissage disponibles par tout le pays, pour plus d'information, veuillez contacter L'Office national de tourisme irlandais (voir la section Liste d'adresses utiles).

By BoatRéseau maritime

Service de ferry vers les îles au large de la côte ouest. Se renseigner sur place.

By TrainRéseau ferroviaire

En République d'Irlande, le rail est la propriété de Iarnród Eireann (site web: www.irishrail.ie). Trains express entre les grandes villes. Deux types de classes, et certains trains disposent de wagons-restaurant. Toute une gamme de possibilités: Billets train seul ou combinés train/bus, pour se déplacer en toute liberté en République d'Irlande ou dans toute l'Irlande.

By CarRéseau routier

Le réseau relie toutes les régions d'Irlande. Signalétique internationale. Circulation à gauche. Bus: Service intérieur par la compagnie Bus Eireann (site web: www.buseireann.ie) dont le réseau dessert toutes les grandes villes, la plupart des agglomérations et des villages en dehors de Dublin. Les régions plus à l'écart sont moins desservies. Un réseau de cars Expressway complète le service ferroviaire. Gare routière centrale: Store Street, Dublin. Excursions en autocars: Plusieurs compagnies proposent des excursions en autocar, avec chauffeur et guide. Divers itinéraires et durées variables. Dans les grandes villes, on trouve des circuits à la journée ou à la demi-journeé, entre mai et octobre. Taxis: Dans toutes les grandes villes. Les taxis en maraude sont rares. On les trouve aux abords des hôtels, des gares ferroviaires et routières, ou aux stations de taxi. Location de bicyclettes: Demander une brochure à l'office de tourisme. Documents exigés: Les résidents de l'UE entrant en République d'Irlande avec leur véhicule doivent avoir en leur possession: Carte grise du véhicule (ou autorisation d'utilisation écrite du propriétaire); permis délivré dans l'UE ou permis international; autocollant indiquant le pays d'origine; et assurance validée pour la République d'Irlande. La carte verte est fortement conseillée, sinon, la couverture d'assurance se limite au minimum légal en vigueur en Irlande - la carte verte compense à hauteur de la couverture fournie par la police souscrite par le visiteur.

UrbanRéseau urbain

Dublin dispose d'un vaste service de bus urbains. Une nouvelle ligne ferroviaire rapide (DART) est en circulation. Elle dessert Howth et Bray, et relie Dun Laoghaire (le port des ferries). Le billet Dublin Explorer est valable quatre jours dans tous les bus de Dublin et les trains de banlieue du réseau DART. Ne pas utiliser avant 9h45. Pas de limites horaires le soir.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif