Général

Nombreuses possibilités: Hôtels, pensions de famille, fermes, hôtels particuliers en ville, grandes maisons de campagne, auberges de vacance, auberges de jeunesse, centres de vacances et locations. Prix variables selon le site, le type de logement, les prestations et la saison. L'Office du tourisme renseigne sur les différents guides de logement, mais n'édite plus sa propre brochure. Pour plus de détails, contacter le Comité de la Bienvenue.

Hôtels et Motels

L'Office de tourisme a inspecté, agréé, classé 849 hôtels. Les prix sont fixés par le Comité du tourisme. Presque tous les hôtels sont membres de la Irish Hotels Federation, 13 Northbrook Road, Dublin 6 (tél: (1) 497 64 59; fax: (1) 497 46 13; e-mail: info@ihf.ie; site web: www.irelandhotels.com). Vous pouvez aussi trouver une sélection des meilleurs hôtels au site web: www.distinctionworld.com.
Fermes/Hôtels, Particuliers en ville et Maisons de campagne: 3.229 hôtels particuliers ou maisons de campagne et 562 fermes proposent la formule pensions de famille à la journée ou à la semaine, avec, souvent, la possibilité de prendre les autres repas. Gîtes irlandais: Cette formule informelle de logement fait partager la vie d'une famille irlandaise, en ville ou à la campagne, dans une résidence de style géorgien, un bungalow moderne ou un cottage traditionnel. Les vacances à la ferme, particulièrement appréciées des enfants, sont une excellente occasion de rencontrer les populations locales. C'est aussi le moyen idéal d'oublier la ville et de goûter la vie campagnarde. Dans tous les cas, les vacances se passeront dans une atmosphère détendue et sympathique. Toutes les maisons et les fermes inspectées et agréées par l'Office du tourisme sont listées dans le guide officiel, disponible à l'Office du tourisme.

Appartements et Self Service

Plus de 2.432 logements à louer en Irlande ont été recensés officiellement. Cette formule est destinée aux vacanciers qui aiment aller et venir à leur guise. Vaste choix de maisons, appartements indépendants, cottages et caravanes. On trouve même des cottages traditionnels à toit de chaume, entièrement équipés et situés dans des lieux particulièrement pittoresques. Plus de détails auprès de Irish Cottages and Holiday Homes Association, 4 Whitefriars, Aungier Street, Dublin 2 (tél: (1) 475 19 32; fax: (1) 475 53 21; e-mail: info@irishcottageholidays.com; site web: www.ichh.ie).

Camping et caravaning

Tous les terrains de camping et de caravaning sont inspectés par l'Office du Tourisme. Les sites agréés sont indiqués par un pictogramme et listés dans un guide officiel, avec les prestations offertes. La liste recense aussi les loueurs de caravanes, de tentes et d'équipements de camping. Il existe 135 terrains de caravanes et de camping, presque tous ouverts de mai à septembre. Plus de détails auprès de Irish Camping et Caravaning Council, BP 4443, Dublin 2 (fax: (98) 282 37; e-mail: info@camping-ireland.ie; site web: www.camping-ireland.ie).

Autres logements

177 auberges de vacances (propriétés privées) agréées proposent des logements à prix raisonnables. Couchage en dortoirs et/ou en chambres. Cuisines équipées. Pas d'affiliation requise. Certaines auberges proposent les repas, d'autres le petit déjeuner uniquement. Pour plus d'information, contacter l'Office du tourisme Irlandais. Centres de vacances: Formule complète, équipements et installations variés: Unités d'habitation indépendantes, piscine intérieure chauffée et restaurant. Les centres sont inscrits à l'Office du Tourisme Irlandais.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif