Iran Voyages nationaux

By TrainRéseau ferroviaire

Les chemins de fer qui traversent l'Iran sont relativement récents ; le début de leur construction date de 1938. La principale ligne de chemin de fer relie Bandar-e Khomaini, au sud du golfe Persique, à Bandar-e Torkman, au sud-est de la mer Caspienne, en passant par Ahvaz, Dorud, Arak, Qom, Téhéran et Sari. De nombreuses régions se trouvant dans les montagnes et dans le désert ne sont pas reliées par le train. Les services de chemins de fer sont dirigés par les Chemins de fer de la République islamique d'Iran. Quelques trains sont équipés de l'air conditionné et la plupart disposent de wagons-lits et de wagons-restaurants. Tous les itinéraires sont desservis quotidiennement. Il existe un peu plus de 5 093 km de voie ferrée dans le pays ; plusieurs lignes sont en construction et d'autres sont en train d'être prolongées.

By CarRéseau routier

Il est étendu, avec plus de 51 300 km de routes pavées et 490 km d'autoroute, mais elles ne sont pas de très bonne qualité. Les deux principales routes, l'A1 et l'A2 (pas encore complètement terminées), relie les frontières irakienne et pakistanaise et les frontières afghane et turque. La conduite s'effectue sur la chaussée droite de la route. Autobus : le réseau d'autobus est très étendu ; les autobus sont bon marché et confortables, mais ont tendance à être irréguliers. Taxis : on en trouve dans toutes les villes. Les taxis de ville (orange ou bleus) peuvent transporter plusieurs passagers en même temps et sont bien meilleur marché que les taxis privés qui ne transportent qu'une seule personne. Évitez de prendre des taxis non officiels ; ne prenez que des taxis gérés par une compagnie ou une agence. Il est possible de prendre un taxi pour un groupe de dix personnes maximum afin d'effectuer un voyage inter-urbain. Les prix se négocient à l'avance et il n'est pas nécessaire de donner un pourboire. Documents : il est conseillé de posséder un permis de conduire international, bien que celui-ci ne soit pas exigé par la loi. En revanche, vous devez avoir souscrit à une assurance personnelle. Tous les automobilistes entrant en Iran doivent posséder un Carnet de Passage en Douane et un Certificat international de propriété du véhicule.

UrbanRéseau urbain

Téhéran possède un réseau d'autobus étendu, qui comprend même des autobus à deux étages. Les tickets s'achètent à l'avance dans les bureaux de tabac.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif