Indonésie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune cf. note *
Paludisme Oui

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
* Les voyageurs en provenance des zones d'épidémie de fièvre jaune doivent fournir un certificat de vaccination. L'Indonésie considère tous les pays situés dans les zones où la fièvre jaune est endémique comme régions infectées.

Aliments et boissons

Considérer toute eau comme potentiellement contaminée. Avant de boire, de se laver les dents ou de faire des glaçons, il est impératif de faire bouillir l'eau ou de la stériliser. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Il est recommandé d'utiliser du lait en poudre ou en boîte que l'on trouve facilement, mais il faut s'assurer de la pureté de l'eau utilisée pour sa reconstitution. Ne pas consommer de produits laitiers probablement faits avec du lait non bouilli. Viandes ou poissons doivent être très cuits, et consommés de préférence chauds. Cuire les légumes et peler les fruits.

Autres risques

.
la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est conseillée
. une vaccination contre l'hépatite A, l'hépatite B, la fièvre typhoïde peut être préconisée selon les cas.
. présence du paludisme sauf dans les stations touristiques de Java et Bali
. présence de l'encéphalite japonaise
présence de la dengue à Sumatra
. présence de la rage à Bali

Services médicaux

Les hôpitaux privés sont à préférer aux hôpitaux publics. En cas de problème sanitaire important, une évacuation sur Singapour (1H30) ou la France devra être envisagée. Avant le départ, consulter le médecin traitant et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif