Inde Voyages internationaux

Avertissements

L'Inde est un pays sûr, dans lequel on peut voyager sans difficulté (5 millions de touristes par an).Trois zones méritent cependant une vigilance particulière: l'Etat du Jammu et Cachemire, les Etats du Nord-Est et les régions touchées par les mouvements « naxalites ».

Air

La compagnie aérienne nationale est Air India (AI)
Site web: www.airindia.in  

Durée de vol (approximatif)

Paris-Bombay: 10 heures
Montréal-Bombay: 20 heures (vols non directs)

Aéroports

Tous les aéroports listés ci-dessous disposent de services de change, de bureaux d'informations touristiques, et de services de réservations d'hôtels:

. New Delhi (DEL) (Indira Gandhi International) est à 22 km au sud de la ville (durée du trajet: 45 minutes). Des autocars, des autobus et des taxis relient la ville. Il dispose de boutiques hors taxes ouvertes 24h/24, d'un bureau de poste, de restaurants et de compagnies de location de voitures.
. Mumbai (BOM) est à 29 km au nord de la ville (durée du trajet: 50-75 minutes). Il existe des taxis et des autobus. L'aéroport dispose d'un bureau de poste ouvert 24h/24, de restaurants et de boutiques.
. Kolkata (Calcutta) (CCU) est à 20 km au nord-est de la ville (durée du trajet: 40-60 minutes). L'aéroport dispose d'un bureau de poste ouvert 24h/24, d'une banque ouverte 24h/24, de restaurants, de bars et de boutiques hors taxes.
. Chennai (MAA) est à 14 km au sud-ouest de la ville (durée du trajet: 20 minutes). Des bus et des taxis sont disponibles. Des trains assurent également un service dans la journée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif