Hôtels et Motels

Les hôtels sont classés selon un barème allant d' 1 à 5 étoiles (hôtel de base-hôtel de luxe). Les hôtels les plus luxueux se trouvent à Reykjavik et certains d'entre eux disposent même de coiffeurs, de boutiques et de salon de beauté. On trouve des logements en hôtels ou en auberges dans la plupart des régions. Pour obtenir une liste complète des logements recensés, veuillez contacter l'Office du tourisme islandais.
Vacances à la ferme : cette formule est relativement répandue. Pour plus de détails, veuillez contacter l'Office du tourisme islandais. Le service comprend une pension complète (trois repas par jour) et les enfants bénéficient de réductions. Vous trouverez des informations plus complètes auprès des Vacances à la ferme en Islande, Sidumula 13, 108 Reykjavik (tél. : 570-27-00. Fax : 570-27-99. E-mail : ifh@farmholidays.is . Site internet : http://www.farmholidays.is ).

Bed & Breakfast

Pensions de familles: on en trouve dans les grandes villes. Des chambres sont également disponibles dans les maisons privées avec petit-déjeuner inclus.

Auberges de jeunesse

On trouve un total de 25 auberges de jeunesse et de famille, notamment à Reykjavik, Fossholl, Hrauneyjar, Leirubakki, Njardvik, Reykholt, Stafafell et Stykkisholmur. De nombreuses auberges de campagne proposent un logement d'une nuit pour les voyageurs qui apportent leur propre sac de couchage, moyennant finances. Dans les régions inhabitées, on trouve des refuges dans lesquels les voyageurs peuvent rester pour la nuit. Ces derniers doivent cependant respecter certaines règles affichées dans les refuges et apporter leur propre sac de couchage et leur nourriture. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Association islandaise des auberges de jeunesse, Sundlaugavegi 34, 105 Reykjavik (tél. : 553-81-10. Fax : 588-92-01. E-mail : info@hostel.is ; site internet : http://www.farmholidays.is ou http://www.hostel.is ). L'Association des auberges de jeunesse est également en mesure de vous aider pour effectuer vos réservations, organiser vos visites et régler tous les détails pour votre voyage.

Environ 125 campings sont recensés. Les terrains de camping n'ouvrent habituellement qu'entre juin et fin août ou mi-septembre, en raison des conditions climatiques imprévisibles. Dans certaines villes, les places de camping sont spécifiquement délimitées. Les prix avoisinent généralement les 5 à 7 dollars/6 à 8 euros. Il est également possible de camper dans les parcs nationaux supervisés par le Conseil de la convention. Les campeurs doivent demander la permission au fermier local pour camper sur tout champ clôturé ou cultivé. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'Office du tourisme islandais.

Autres logements

Vacances à la ferme: cette formule est relativement répandue. Pour plus de détails, veuillez contacter l'Office du tourisme islandais. Le service comprend une pension complète (trois repas par jour) et les enfants bénéficient de réductions. Vous trouverez des informations plus complètes auprès des Vacances à la ferme en Islande, Sidumula 13, 108 Reykjavik (tél. : 570-27-00. Fax : 570-27-99. E-mail : ifh@farmholidays.is . Site internet : http://www.farmholidays.is ).
Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif