Hongrie Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Des navettes régulières fonctionnent sur le Danube et le lac Balaton, du printemps à la fin de l'automne. MAHART et la Budapest Travel Company (BKV) assurent aussi un service de bâteaux au centre ville, au quai Romain (Római Part) et à certains stratégiques. Sur le Danube, un bâteau pouvant contenir des voitures et des autocars fonctionne quotidiennement; toutes les heures, de 8 h à 18 h, entre Esztergom et Párkány (Sturovo), toute l'année (sauf si le fleuve est gelé). Sur le lac Balaton, en été, un bâteau circule quotidiennement, toutes les 40 minutes, de 6 h 20 à minuit, entre Tihanyrév de Szántódrév ; le reste de l'année, ce service est opérationnel de 6 h 30 à 19 h 30. Prendre contact avec MAHART pour un complément d'informations.

By TrainRéseau ferroviaire

Les services sont gérés par MAV. Toutes les grandes villes sont reliées entre elles par des services efficaces mais les installations sont souvent inadéquates. Des suppléments sont perçus sur les trains express. Il est recommandé de réserver son billet sur les trains express, en particulier en été. Vous pouvez acheter vos billets 60 jours à l'avance et réserver vos places sur les lignes de chemin de fer intérieures. Les lignes touristiques les plus courues sont Budapest-Kecskemet-Szeged-Budapest et Budapest-Siofok-lac Balaton.

By CarRéseau routier

On circule à droite. Il y a huit grandes routes dans le pays : hormis la M8, toutes partent du centre de Budapest. Certaines routes et toutes les autoroutes sont payantes. Possibilité d'acheter des cartes saisonnières. À partir de Budapest, les deux principales autoroutes sont la M1, vers Györ et Vienne et la M7, qui longe le lac Balaton. La M3 relie Budapest à l'est du pays. Généralement le réseau routier est bon. Bus : Budapest est relié aux principales villes de province. Les billets s'achètent à la gare d'autobus longue distance Volán à Budapest et auprès des bureaux Volán dans tout le pays. Il existe également une carte saisonnière pour les bus. Réglementation : la vitesse est limitée à 50 km/h dans les agglomérations, 90 km/h sur les grandes routes, 110 km/h sur les routes à chaussées séparées et 130 km/h sur les autoroutes. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, à l'avant comme à l'arrière. Les pompes à essence sont rares et il n'y a pas de coupons spéciaux pour les touristes. La consommation d'alcool est totalement interdite pour ceux qui conduisent ; les infractions sont passibles de fortes sanctions. Les codes (feux de croisement) doivent obligatoirement être allumés jour et nuit sur la voie publique. Documents requis : le permis rose au format UE est accepté. Les détenteurs d'un permis vert doivent présenter un permis de conduire international.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif