Etiquette

Economie: le Honduras est un des pays les plus pauvres de l'hémisphère occidental et son économie est basée sur l'agriculture et le bois a été fortement affecté par le phénomène climatique du Niño en 1997, surtout par les incendies forestiers. Le passage de l'ouragan Mitch, en plus des 14 000 morts et disparus, a affecté un tiers des habitants du pays, plus d'un tiers des routes ont été détruites et beaucoup d'exploitations ont été dévastées. Avec la perte des récoltes de bananes et de café, les exportations du pays (déjà affectées par les baisses des prix du marché international) ont été largement réduites; et en plus les importations de nourriture et de produits de construction ont du être augmentées, ce qui a déséquilibré significativement le commerce extérieur. En plus des bananes et du café, les principaux produits agricoles du pays sont les haricots, le coton, le maïs, le riz, le sorgho et le sucre; il y a aussi des produits laitiers, des élevages de bovins et le commerce des fruits de mer. En plus d'une petite industrie du bois, il y a un secteur de biens de consommation assez restreint. Le Honduras a également une petite industrie minière qui exporte du fer, Zinc et argent. L'économie s'appuie en plusieurs formes avec des aides subventionnées par les Etats-Unis, de façon directe et de façon multilatérale (à travers le FMI, la Banque de Développement Interaméricaine et autres). Les relations avec le FMI ont été difficiles (les résultats demandés en 1997 n'ont pas été obtenus) et le gouvernement a été obligé de réduire le budget pour éviter de perdre l'aide internationale. Le Honduras est membre du Marché Commun d'Amérique Centrale. Son principal partenaire commercial est les Etats-Unis suivi de l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni.

Travail:
en général on s'adresse aux associés commerciaux par leur fonction, spécialement lors de la première rencontre et jusqu'à ce que l'on commence à bien connaître la personne. En général, les hommes d'affaires s'habillent de façon élégante. Il y a peu de services d'interprètes et de traducteurs. Horaires des bureaux: de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi; et de 8h00 à 11h00 le samedi. Horaires des bureaux gouvernementaux: de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Informations commerciales:
pour obtenir plus d'informations et des conseils commerciaux, contacter la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie du Honduras (FEDECAMARA), Edificio Castañito 2° nivel, 6a Avenida Colonia Los Castaños, Tegucigalpa D.C. (tel: 326 6791; fax: 232 0159; e-mail: cci@hondutel.hn).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif