Guatemala Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de tous les voyageurs âgés de plus d'un an en provenance de pays où la maladie est signalée dans certaines régions.
2 : selon des directives de l'OMS publiées en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est plus une condition indispensable pour entrer au Guatemala. Cela dit, des cas de choléra ont été signalés en 1996 et il est capital de prendre des précautions. Il convient de se renseigner sur la situation actuelle avant de décider si ces précautions doivent inclure la vaccination, étant donné que les avis médicaux différent quant à son efficacité.
3 : le risque de paludisme est permanent toute l'année au-dessous de 1 500 m, et en particulier à Alta Verapz, Escuintla, Huehuetenango, Petén et Quiché. La chloroquine est le traitement prophylactique recommandé.
4 : on trouve partout de l'eau en bouteille. Les autres sources d'eau peuvent être contaminées et il faut d'abord faire bouillir ou stériliser par toute autre méthode l'eau utilisée pour boire, se laver les dents ou faire de la glace. Le lait n'est pas pasteurisé et il faut le faire bouillir. Le lait en poudre ou en conserve est disponible et il est conseillé, mais il faut veiller à ce qu'il soit reconstitué avec de l'eau pure. Eviter les produits laitiers susceptibles d'avoir été faits à partir de lait non bouilli. Ne consommer que de la viande ou du poisson bien cuits, de préférence servis chauds. Le porc, la salade et la mayonnaise peuvent comporter des risques accrus. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés. La rage est présente. Les personnes à risque doivent envisager l'éventualité d'une vaccination avant leur arrivée. En cas de morsure, consultez un service médical sans attendre. Il y a des foyers localisés de trypanosomiase américaine (Maladie de Chagas) dans les zones rurales. La Dengue se rencontre aussi. La dysenterie et les maladies diarrhéiques sont fréquentes. La leishmaniose viscérale est également présente. L'hépatite A est présente et il conseillé de se faire vacciner. Des cas d'onchoceriose (cécité des rivières) ont été signalés. Le mal des montagnes peut se manifester dans les régions les plus élevées telles que volcans et montagnes et il convient d'éviter les efforts.
Services médicaux : à la ville de Guatemala, on trouve des services médicaux aussi bien privés que publics mais il est fortement conseillé de souscrire une assurance. Certains hôtels proposent les services d'un médecin à leurs clients.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif