Guadeloupe Voyages nationaux

By AirAir

Air Caraïbes www.aircaraibes.com Air Antilles express www.airantilles.com et LIAT www.liatairline.com relient la Guadeloupe et les petites îles.

Il existe un aéroport domestique à La Désirade et à Marie-Galante.

By BoatRéseau maritime

La compagnie maritime l'Express des Iles www.express-des-iles.com assure des liaisons entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique, et Ste Lucie. D'autres navettes inter-îles sont proposées vers Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. La durée approximative du trajet est d'une heure.

By CarRéseau routier

Les routes sont bonnes en général. Il existe un service de cars qui desservent les villes et les villages de l'île.

UrbanRéseau urbain

Autobus
Le service d'autobus est satisfaisant sur toute l'île. Des navettes sont assurées environ toutes les 15 minutes entre 5h00 et 18h00. C'est un moyen de transport peu coûteux mais relativement long en raison des nombreux arrêts.

Taxis
Des services de taxis sont disponibles dans la plupart des grandes villes, et dans les aéroports aux heures d'arrivées des vols. Vérifiez le prix de la course avec le chauffeur avant de monter dans son véhicule. Une majoration des tarifs est appliquée la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Autres moyens de transport
La Guadeloupe étant une grande île, la location de véhicule reste le meilleur moyen pour se déplacer d'un site à un autre. Les réservations peuvent être effectuées préalablement, auprès des grandes compagnies internationales de location de véhicules, dont la plupart ont une agence à l'aéroport. Certains grands hôtels proposent également ce service.
Conditions requises : plus de 21 ans,  permis de conduire de plus de 2 ans.

 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif